Quel type de litière acheter pour chat ?

Lorsque vous voulez adopter un chat, la question qui vous vient souvent à l’esprit est le type de litière que vous allez acheter. En effet, la litière permet à votre félin de se sentir à l’aise et de vivre dans un environnement sain. La litière pour chat existe en plusieurs types. Il vous revient de faire le bon choix.

La litière pour chat en minéral

La litière pour chat en minéral est celle que beaucoup de personnes achètent lorsqu’elles ont besoin d’une espace de repos pour leur félin. Ces types de litières sont disponibles en granulés et aussi en argile.

A lire en complément : Quelle litière pour chat choisir ?

L’avantage que vous aurez en optant pour une litière pour chat en minéral serait le prix. Son prix d’achat est le plus bas du marché et elle permet de bien absorber l’urine ainsi que les odeurs. Cela dit, en termes de qualité, elle ne répond pas toujours.

Cette litière est plus poussiéreuse ce qui vous amène à la changer toutes les semaines. Quand vous avez un chat qui souffre d’allergie, vous devez changer la litière au moins deux fois par semaine pour maintenir votre félin en bonne santé.

A lire aussi : Un chat peut-il pleurer ?

La litière pour chat en silice

modèle litière pour chat

Ce type de litière est constitué d’un mélange fait à base de zéolithes qui favorise l’absorption de l’urine. Elle coûte un peu cher, mais vous avez l’avantage de l’utiliser pour votre chat sur une période de trois à quatre semaines.

La litière pour chat en silice existe en cristaux transparents tachetés de pointes en couleur bleue. Elle est très confortable pour votre chat et vous facilite l’entretien de l’entretien de son environnement.

Il faudra juste être attentif à la couleur de la litière pour chat en silice. Sa couleur change au jaune lorsque vous devez la remplacer.

La litière pour chat faite en matière végétale

Vous êtes plutôt orienté vers tout ce qui est naturel. Alors, la litière pour chat en végétal est ce qu’il vous faut. Elle est souvent faite à base de fibre de bois, de la sciure ou du copeau. Cela permet de contenir les bactéries qui vont se multiplier.

L’inconvénient lorsque vous utilisez une telle litière se situe au niveau des fibres. En réalité, les fibres sont légères et se collent parfois aux pattes du chat. Vous constaterez que certains chats refusent cette litière au bout de quelque temps.

Cependant, cette litière est écologique et si votre félin arrive à l’adopter, vous aurez à la changer après quatre à cinq jours d’utilisation. Elle est aussi biodégradable.