Quel type de chat est fait pour moi ?

Aujourd’hui, il existe plus de deux cents races de chats différentes dans le monde. Elles se distinguent par une grande variété de couleurs et de comportements. Parfois, pour choisir le bon chat, il faut faire face à certaines difficultés. Vivez-vous cette situation actuellement ? Découvrez le chat qui vous convient le mieux par la suite de cet article.

Chats pour personnes seules et personnes âgées

Pour les célibataires, les chats persans sont idéaux. C’est pareil pour les personnes âgées qui passent la plupart de leur temps libre à la maison. Il s’agit de ceux qui rêvent de trouver un véritable ami et compagnon dans un chat. Ces animaux ont une nature très sensible. Ils aiment l’affection et le réconfort, alors qu’ils ne se distinguent pas par une activité accrue.

A lire en complément : Quel type de litière acheter pour chat ?

En outre, les célibataires peuvent opter pour la race des chats siamois. Ces derniers se distinguent par leur dévouement et nécessitent une attention constante de la part de leur propriétaire. C’est une race assez sociable, et elle n’accepte pas la solitude. Le chat siamois se distingue de la race Persan par son activité, et parfois même par son importunité prononcée.

 

Lire également : Quand apparaissent les testicules d'un chaton ?

Chats pour les créatifs

Les personnes dont la profession est liée à une activité créative (art, écriture, etc.) devraient opter pour les Chartreux. En effet, cette race de chat peut avoir un effet calmant et bénéfique pour une personne créative. De plus, grâce à sa nature chaleureuse et calme, le Chartreux ne sera jamais, dérangé par son maître. Avec son caractère calme, il peut devenir un véritable ami dévoué des enfants. Cependant, il faut noter que les chats de cette race n’aiment pas être trop dérangés.

En plus du Chartreux, les chats britanniques à poils courts et à poils longs sont idéaux pour les personnes créatives. Ils se distinguent par leur tempérament pacifique, leur sang-froid et leur intelligence. Les chats britanniques sentent toujours l’humeur de leur propriétaire, ainsi que celle de tous les membres de la famille.

Chats pour personnes allergiques

Pour les personnes allergiques aux poils de chat, le Sphynx canadien ou le chat abyssin est idéal. Le Sphynx canadien a une caractéristique surprenante. Il aime s’asseoir son propriétaire presque tout le temps, pour le câliner ou simplement frotter son museau sur son visage. Le chat abyssin est d’origine égyptienne. Ces animaux sont : connus pour leur gentillesse et leur intelligence. Les chats Rex sont peu enclins à muer, leur pelage est composé d’une petite quantité de duvet. Cela rend cette race idéale pour les personnes souffrant d’allergies.