Carnilove VS Royal Canin : quelle marque pour mon chien ?

Pour bichonner Médor, on lui achète de la nourriture de qualité. Deux grandes marques se révèlent comme étant les leaders du marché. Ce sont Royal Canin et Carnilove. Laquelle des deux enseignes privilégier pour faire plaisir à son toutou ?

Carnilove VS Royal Canin

Carnilove est une grande marque européenne de nourriture pour chiens. Les produits répondent aux besoins naturels des chats et des chiens. Les croquettes à titre d’exemple ne contiennent ni pomme de terre ni céréales. Les croquettes Carnilove sont agrémentées d’huile de saumon. Ainsi, elles adoucissent le pelage du chien.

A découvrir également : Comment doser les croquettes de son chien ?

Royal Canin est une marque de renom qui comble les exigences alimentaires du chat et du chien. Si le compagnon présente des carences ou des problèmes vétérinaires, on recommande les produits alimentaires de Royal Canin. Cette marque propose 350 produits dont des aliments humides et des croquettes.

Comment choisir la marque de sa nourriture pour chien ?

Pour garantir le bien-être de ses animaux de compagnie, il faut choisir les croquettes et autres repas avec minutie.

A voir aussi : Tout ce qu'il faut savoir pour accueillir un chiot chez soi

Le taux de glucides et de protéines animales

Il faut choisir les repas et croquettes pour animaux en fonction du taux de protéines animales et du taux de glucides. Le taux de protéines devrait tourner autour de 56 % contre 14 % pour le pourcentage de glucides. La majorité des croquettes du marché contient plus de 45 % de glucides et c’est pourquoi, on recommande les suppléments alimentaires des grandes marques comme Royal Canin et Carnilove.

Par ailleurs, il est capital de vérifier les cendres et le taux d’humidité qui doivent respectivement être de 8 % et de 10 %.

Le taux de protéine animale

Pour rester en bonne santé, les chiens doivent assimiler des protéines animales. Durant les achats, il faut calculer la part de protéines végétales et la part de protéines animales. Des investigations ont mis en évidence le rôle prépondérant des croquettes riches en protéines de :

  • Volaille ;
  • Bœuf ;
  • Poisson, etc.

Le taux de céréales des aliments pour chat/chien

Il est important de lire l’étiquette des pâtés et des croquettes pour chien/chat. Concernant les croquettes par exemple, la loi n’oblige pas les fabricants à parler de la protéine végétale (maïs, orge, blé) ou animale contenue dans les produits (porc, volaille, bœuf…).

Le manque d’indications peut vous rendre méfiant, car le produit peut contenir des ingrédients nocifs ou de qualité inférieure.

Par ailleurs, il ne faut en aucun cas négliger le taux de céréales. Les meilleures marques de pâté et de croquettes proposent des recettes dépourvues de céréales, parce que cet ingrédient est mauvais pour la digestion des chiens.

Carnilove ou Royal Canin ?

Royal Canin est une marque très connue pour les chiens. Les recettes de cette enseigne sont parfaites pour les canidés qui ont des besoins spécifiques. De même, ils conviennent aux chiots. Royal Canin propose des croquettes qui aident les chiens à grandir et à gagner en souplesse. Ces recettes renforcent leur ossature et leur musculature en plus de développer leur cerveau.

Carnilove est aussi une marque des plus célèbres pour les chiens. Les compagnons nourris avec les aliments de Carnilove profitent d’une alimentation équilibrée qui couvre leurs besoins. Ainsi, les deux marques sont parfaites pour nourrir les animaux.