Vous entamez l’aventure Minecraft avec passion et vous souhaitez apprivoiser le maximum d’animaux de compagnie pour votre joueur ? Ne passez pas à côté des magnifiques perroquets ! Créatures pacifiques, divertissantes et grandement serviables dans le jeu, les perroquets sont assez faciles à apprivoiser.
On vous livre ici tous les secrets pour apprivoiser et élever des perroquets dans Minecraft.
A découvrir également : Les stratégies de communication animale : une diversité étonnante
Plan de l'article
Les fondamentaux à savoir sur les perroquets dans Minecraft
On recense une riche variété de Mobs dans l’univers Minecraft. Certains sont hostiles, d’autres sont neutres, tandis que les derniers sont pacifiques. Les perroquets entrent dans la dernière catégorie. En raison de leur caractère pacifique, ils n’attaquent jamais, même lorsqu’ils le sont.
Dans Minecraft, on distingue cinq couleurs de perroquets. On trouve des perroquets bleu-clair, des perroquets bleus, des perroquets gris, des perroquets verts et des perroquets rouges. Vous avez donc une grande liberté de choix selon vos préférences.
A découvrir également : Dératisation à Paris : pourquoi le faire et le confier à un professionnel ?
La dernière chose à savoir sur les perroquets dans Minecraft, c’est qu’ils ne se reproduisent pas. Vous ne pouvez donc pas les élever. Pour avoir plusieurs perroquets comme familiers, il faut faire plusieurs apprivoisements.
Astuces pour trouver des perroquets dans Minecraft
Avant de penser à l’apprivoisement des perroquets dans Minecraft, il faut d’abord les trouver. Ces magnifiques animaux de compagnie sont assez rares dans le jeu. Vous ne pouvez pas les trouver dans tous les biomes. C’est exclusivement dans le biome jungle que vous pouvez trouver des perroquets pour les apprivoiser.
Lorsque vous vous rendez dans le biome jungle, explorez les environs à la recherche de perroquets. Vous pouvez trouver des oiseaux en groupe ou quelques-uns solitaires.
Lors de votre recherche de perroquets, ne vous concentrez pas uniquement sur le sol. Levez les yeux au ciel pour identifier les oiseaux qui volent autour de vous afin de les suivre et les apprivoiser.
Conseils pratiques pour apprivoiser des perroquets dans Minecraft
Vous aussi, vous rêvez d’avoir des familiers perroquets pour votre joueur ? Vous serez heureux d’apprendre qu’il est très facile d’apprivoiser cet oiseau dans Minecraft. Lorsque vous trouvez un perroquet que vous souhaitez apprivoiser, tout ce que vous devez faire, c’est le nourrir.
Dans Minecraft, les perroquets se nourrissent de graines. Graines de blé, graines de citrouille, graines de betteraves, graines de pastèques ou encore graines de melon, ils sont friands de tout. Pensez donc à cueillir des graines avant de trouver votre perroquet.
Pour nourrir le perroquet, faites un clic droit sur lui. Renouvelez l’opération jusqu’à satisfaction de l’animal. Lorsque le perroquet est apprivoisé, vous verrez apparaître des cœurs au-dessus de sa tête. L’oiseau compte désormais parmi vos familiers. Réitérez l’opération avec d’autres perroquets.
De belles possibilités avec un perroquet apprivoisé dans Minecraft
Lorsque vous apprivoisez un perroquet dans Minecraft, il vous suit partout. Le perroquet peut monter sur l’épaule du joueur lorsque ce dernier marche à proximité ou sur lui. Vous pouvez porter deux perroquets simultanément (un sur chaque épaule).
Les perroquets apprivoisés peuvent danser lorsqu’un Jukebox à proximité joue de la musique. De même, les perroquets imitent les sons des autres Mobs. Cela peut être très utile pour détecter les Mobs hostiles et se protéger du danger.
Dernier conseil, ne nourrissez jamais vos perroquets apprivoisés avec des cookies. Puisqu’ils contiennent du chocolat, les cookies sont toxiques pour les perroquets. Si vous en donnez à vos familiers, ils mourront d’empoisonnement.