Berger Allemand : un chien de race, un ami loyal avec une forte caractère

Une race de chien qui tire son nom de son pays d’origine, l’Allemagne, le Berger Allemand est un chien loyal à forte caractère. Il est l’une des races de chiens qui possède des capacités de travail reconnues dans le monde entier. S’attachent facilement aux humains, les Bergers Allemands sont très affectueux et ont des caractères qui sont très commodes à la vie humaine, ce qui fait des Bergers Allemands un chien de famille par excellence.   

Caractère d’un Berger Allemand : un chien confiant, fidèle, robuste, intelligent et fière allure

Rares sont les chiens qui possèdent une polyvalence comme le berger allemand. Élevé et éduqué pour être un chien de troupeaux, le Berger Allemand aide également les agents de police, les forces armées, les douanes ainsi que les médecins secouristes. Mais le domaine dans lequel le Berger Allemand est présent ne se limite pas à ceux qui sont cités, cette race de chien est aussi : 

A voir aussi : Comment savoir si un chien est vieux ?

  • Un chien de sauvetage ;
  • Un chien d’avalanche ; 
  • Un chien de thérapie ; 
  • Un chien d’aveugle. 

La popularité du Berger Allemand s’étend par tout dans le monde. On peut constater que nul chien ne possède un courage et une endurance aussi développée qu’un Berger Allemand. Dynamique, tenace, confiant, loyal, ce chien considéré comme chien-loup reste le chien de compagnie le plus apprécié de tout le monde. En lui procurant l’éducation de qualité dont ce chien intelligent aura besoin, vous pourrez sans difficulté lui confier la réalisation de diverses tâches, même les plus difficiles. Même rapide et robuste, le Berger Allemand est très attaché aux humains, imaginez donc l’affection qu’il a pour sa famille et surtout pour son maître.   

Une race de chien pour la famille

Comme susmentionné, un Berger Allemand, s’attache facilement aux humains, il est de ce fait un chien loyal et un animal de compagnie de confiance. Bon nombre de propriétaires confient leur vie à leur protecteur, le Berger Allemand. Dans cette optique, cette race de chien est la race qui s’adapte aisément à la vie de famille. Afin qu’un Berger Allemand puisse vivre dans les meilleures conditions et en tant qu’animal de compagnie, il faut qu’il reçoive les meilleures des éducations qui stimulent à la fois son côté actif et aussi son intelligence. Lorsqu’un Berger Allemand n’est pas occupé convenablement et ne reçoit pas l’éducation adéquate dont il a besoin pour pouvoir vivre en famille, cela pourrait provoquer des problèmes comportementaux. Da ce fait, il deviendra nerveux et il sera difficile de le sociabiliser, poussant les moins habitués à considérer la race Berger Allemand comme une race sauvage et indomptable. Dans le cas contraire, lorsque vous lui procurez une occupation qui canalise son caractère actif ainsi que con intelligence, il deviendra certainement votre fierté. Il sera un ami fidèle, un compagnon de jeux, un protecteur et même une assistance fiable. 

A découvrir également : Les bases du choix des croquettes pour votre chiot

Berger Allemand : un chien aux apparences musclées, mais très rapide

D’une hauteur au garrot qui peut atteindre les 60 à 65 cm pour les mâles et 55 à 60 cm pour les femelles, de prime abord, les Bergers Allemands ne sont pas des chiens de grande taille. Doté d’une musculature très développée, les Bergers Allemands sont très agiles et athlétiques. On ne constate aucune paresse chez les Bergers Allemands, si c’est le cas, on peut en déduire qu’il a un problème, notamment de santé et aussi d’affection. Sa démarche allongée et puissante est la preuve qu’il est endurant et est toujours attentif et alerte. Sa robe, habituellement noir et feu, lui confère une allure modeste et majestueuse.