Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Un Président de la République anticorrida?

31 Août 2011, 12:59pm

Publié par amisdesbetes

 

 governatori

Tout à fait à droite sur l'image : Thierry HELY porte parole de la Fédération des Luttes pour l'abolition de la corrida

Au centre chemise blanche : Jean Marc GOVERNATORI Président de l'Alliance Ecologiste indépendante

entre eux deux : Claire STAROZINSKI  Présidente de l'Alliance Anticorrida

 

 

 

Msg transféré de l'Alliance anticorrida

Chers amis et amies
Le 25 août dernier, les mouvements anticorrida - Alliance Anticorrida et Flac - ont répondu présents à l'invitation de Jean-Marc Governatori, secrétaire de l'Alliance écologiste indépendante, qui avait organisée une conférence de presse à Nîmes, symbole de la tauromachie. Claire Starozinski et Thierry Hély, porte-paroles des associations, ont été invités à s'exprimer durant l'événement visant à présenter le programme « Libérons l'avenir ».
 

Jean Marc GOVERNATORI est le candidat désigné aux futures élections présidentielles de 2012 du "petit" parti écologiste : l'Alliance Ecologiste indépendante, jusqu'à ce jour il est le seul candidat à être ouvertement en faveur de l'abolition (et quelque chose me dit qu'il restera le seul!). GOVERNATORI se démarque ainsi de l'ensemble des politiques français et surtout du gouvernement actuel qui a inscrit la corrida espagnole au patrimoine immatériel de la culture. Je rappelle que la Catalogne, un des fiefs de cette soit disant tradition barbare (capitale Barcelone, 2ème plus grande ville d'Espagne) a voté l'abolition de la corrida en 2010.

 POUR INFO : msg de thiérry HELY

A l'issue de leur présentation officielle aux primaires pour les prochaines élections présidentielles, une petite mise au point sur la position des candidats socialistes au sujet de la corrida s'impose:

Martine Aubry
: elle n'est pas franchement pour la corrida mais on ne touche pas aux traditions...
François Hollande: ouvert au débat. Il fut le seul à s'opposer à la censure du spot anti-corrida/SPA destiné à la télévision.
Manuel Valls: indécrottable aficionado !
Ségolène Royal: elle trouve de la magnificence dans la corrida...
Arnaud Montebourg: même position que Martine Aubry. C'est ce qu'il a déclaré récemment à Patricia Zaradny lors d'un entretien récent.

D'ores et déjà, la FLAC leur demandera un positionnement officiel sur la corrida.

Amitié dans la lutte !

Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC

Commenter cet article