Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Paul Watson débarque aux USA

31 Octobre 2013, 18:34pm

Publié par amisdesbetes

Sea Shepherd france FB

 

ACTUALITÉ - LE CAPITAINE WATSON DÉBARQUE AUX ÉTATS UNIS APRÈS PLUS D'UN AN D'EXIL EN MER.


Paul Watson
31 Octobre 2013

Chers amis et sympathisants de Sea Shepherd,

Le Capitaine Paul Watson, en exil en mer depuis qu’il avait quitté l’Allemagne en juillet 2012, vient de mettre le pied à terre, aux Etats Unis.

Parmi son comité d’accueil, Robert Kennedy, soutien de taille du Capitaine Watson et de Sea Shepherd aux Etats Unis a tenu à être présent. (voir photo).

Le Capitaine Watson n’a pas été arrêté à son arrivée aux Etats Unis. Il s'est néanmoins présenté aux autorités afin de pouvoir défendre son cas devant la Cour face aux accusations de la flotte baleinière de braconniers japonais.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui se sont mobilisés pour que la France accueille le Capitaine Watson en tant que premier réfugié politique écologiste. Malgré le soutien de personnalités telles que Nicolas Hulot qui a directement interpelé le Président de la République François Hollande, de nombreux députés, cinéastes, artistes, intellectuels et plus de 100 000 anonymes qui ont signé le manifeste en sa faveur, le gouvernement Français n'a jamais fait la moindre démarche ni même eu la moindre parole de soutien en faveur du Capitaine Watson.

C'est pourtant bien la France qui a initié la création de ce sanctuaire antarctique que le Capitaine Watson et les nombreux activistes de Sea Shepherd s'évertuent à défendre année après année contre la flotte de baleiniers pirates japonais, au péril de leur vie et de leur liberté.


Le Capitaine Watson est néanmoins extrêmement reconnaissant envers tous ceux qui se sont mobilisés en sa faveur en France et il a exprimé le souhait de pouvoir se rendre en France dès que sa situation légale le lui permettra. Pour rappel, il avait été arrêté en mai 2012 à Francfort, alors qu'il était en escale, en direction de la France.

Encore merci à tous nos amis français qui se sont mobilisés pour lui et pour que Sea Shepherd continue à défendre en mer, ceux que les gouvernement ne défendent finalement que sur le papier...

Toute l'équipe de Sea Shepherd France souhaite à notre ami et capitaine un bon retour à terre! Puisse - il être de nouveau aussi libre à terre qu'en haute mer.


Pour les océans,

Lamya ESSEMLALI

Présidente Sea Shepherd France

Commenter cet article