Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Non à la chasse en boîte

15 Mars 2014, 06:57am

Publié par amisdesbetes

Des manifestations sont prévues dans plusieurs capitales du monde, dont Bruxelles, à l’occasion de la marche mondiale contre la "chasse en boîte", qui aura lieu le 15 mars

 

Des lions vendus pour être abattus

 

Chaque année, de riches touristes venus d’Europe ou des Etats-Unis sont prêts à payer plusieurs milliers d’euros pour avoir la garantie de tuer un lion et de ramener chez eux une partie de sa dépouille.

 

Ces chasseurs de trophées sont attirés par la facilité de cette chasse et par son prix. Selon Patrick Barkham, parti enquêter dans une de ces immenses propriétés d’Afrique du Sud où sont élevés pour la chasse des lions, des springboks et des crocodiles, un lion sauvage abattu lors d’un safari en Tanzanie peut coûter 50.000 livres sterling (60.725 euros), contre 5.000 livres sterling (6.072 euros) pour un spécimen élevé en captivité en Afrique du Sud.

 

Pour répondre à cette demande et à celle de la médecine traditionnelle asiatique, friande d’os de lions depuis que la vente d’os de tigres est interdite – en 2009, "seulement" cinq squelettes de lions avaient été exportés d'Afrique du Sud au Laos, contre 496 en 2011 –, des fermes de plus en plus nombreuses font naître des lionceaux qui une fois adultes, seront vendus pour être tués.

Commenter cet article

Guillemaud 04/08/2014 12:30

Bravoooo ! Joli tir !
A quand l'ouverture des zoo un jour jour par semaine pour que ces messieurs-dame puisse continuer tirer sur des bêtes de plus en plus innocentes à se sentir les rois du monde !