Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Militantisme anticorrida

19 Septembre 2011, 09:05am

Publié par amisdesbetes

À l'occasion des Journées du patrimoine du 18 septembre, et pendant le déroulement d'une corrida à Nîmes, deux groupes de militants pour l'abolition des corridas ont respectivement investi l'Assemblée nationale et le bureau de Frédéric Mitterrand, au ministère de la Culture, à 11 heures.
Bravo à ces jeunes militants de la cause animale!
bureaumitt
 
Une démarche visant, non seulement à dénoncer l'inscription honteuse de la corrida au patrimoine culturel français et à en demander le retrait définitif, mais aussi à exiger l'ouverture d'un large débat parlementaire concernant la tauromachie en france.

Ouverture du débat parlementaire

Bien que Mmes Marland-Militelo et Gaillard, rejointes par plus de 80 députés de tout bord, aient déposé depuis 2004 des propositions de loi visant à supprimer les spectacles cruels utilisant les animaux, les parlementaires n’ont toujours pas inscrit cette question à l’ordre du jour.

Assnat2

Profitant des journées du Patrimoine, des militants de la cause animale ont investi l’hémicycle dimanche 18 septembre. Vêtus de T-shirts « CORRIDA BASTA » ils ont déployé une banderole sur laquelle était inscrit « CORRIDA : HONTE DU PATRIMOINE »

Les militants appellent leurs députés et les chefs de groupe à l’assemblée nationale à tenir leurs engagements et ouvrir le débat parlementaire sur ce sujet. En France, la corrida est rejetée par 66% des Français (sondage IFOP aout 2010) qui  réclament son abolition.

assnat1

 

assnat3

En moins de 5 secondes les banderolles leur ont été arrachées

 

Ce mouvement citoyen, indépendant de toute organisation, entend poursuivre son action tant que le débat parlementaire n’aura pas eu lieu.

Commenter cet article