Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Le Foie Gras

30 Novembre 2009, 11:07am

Publié par amisdesbetes

Succès du Faux Gras de GAIA

Faux Gras


L'an dernier, GAIA lançait le Faux Gras de GAIA dans les magasins biologiques. Cette année, le Faux Gras fait son entrée dans les rayons "foie gras" des magasins Carrefour et Lidl en Belgique.
Stop Gavage et GAIA viennent d'écrire à Carrefour France pour demander à l'enseigne d'offrir la même alternative dans l'hexagone.
Soutenez l'action de L214 et GAIA
en écrivant à Carrefour


Le foie gras ni éthique, ni écologique!


sans foie gras

 


 

Ni éthique, ni écologique, juste une IMMENSE SOUFRANCE que subissent canards et oies pour satisfaire les papilles  de ceux qui ne savent toujours pas, de ceux qui ne veulent surtout pas savoir ou encore de ceux, plus arrogants, qui se moquent de la maltraitance animale. Qu'on se le dise : FOIE GRAS= SOUFFRANCE


Quand  serons-nous donc suffisamment adultes pour décider de ne pas suivre le troupeau de consommateurs rampant devant une mode qui se limite à servir les intérêts de l'élevage industriel au mépris de la plus élémentaire compassion envers  la misère animale? Si vous naviguez sur ce blog c'est que la condition animale ne vous laisse pas indifférents, alors, juste avant les fêtes, aidez l' association Stop Gavage en diffusant le lien de cette courte vidéo sur vos carnets d'adresses.

 

 

 

 

Plus de 30 millions d'oiseaux sont gavés chaque année en France. La plupart sont enfermés en cages de batterie si étroites qu'ils peuvent à peine bouger. On leur enfonce un tube de métal dans la gorge jusqu'à l'estomac. Leur foie devient énorme. Ils peinent à respirer.

D'autres vidéos sur stop gavage


Le foie gras est le foie malade d'un oiseau atteint de stéatose hépatique.
Rapport scientifique de la Commission Européenne

Les oiseaux souffrent de diarrhées, d'épuisement. Trop affaiblis ou blessés, plus d'un million agonisent et meurent chaque année en gavage.

Le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l'Union Européenne, et depuis peu en Israël et Californie.

Signez le manifeste pour l'abolition du foie gras. Ensemble, oeuvrons à son interdiction définitive et devenons végétariens du foie gras.


STOP AU FOIE GRAS,  LE FOIE GRAS ON S'EN PASSERA!

 

 

 Enquète de L214 «Reconnaissance de la souffrance des animaux»

 

Une grande majorité des personnes interrogées pense que les animaux souffrent du gavage (63,2%) et s'oppose au financement par les pouvoirs publics de campagnes de promotion du foie gras (59,1%).
«Si le foie gras reste une tradition sociale activement soutenue par des campagnes publicitaires, la reconnaissance de la souffrance des animaux (63,2% des sondés) est clairement à l'origine de ce désaveu», précise le communiqué de L214.





Lu et copié sur : http://www.20minutes/ ce commentaire qui me touche parce que finalement assez proche de  mon vécu personnel, comme quoi il ne tient qu'à nous de nous informer et de changer nos habitudes.

 

J'ai 59 ans, j'ai mangé du foie gras durant une quarantaine d'années.
Au début, il y avait quelques éleveurs dans le sud-ouest de la France qui gavaient raisonnablement leurs oies et leurs canards manuellement et sans excès. Le foie gras n'était pas encore "à la mode" et hors de prix pour beaucoup !
Puis, j'ai vu des films et des images horribles ; les oies et les canards sont martyrisés ; ils sont dans des cages où il leur est impossible de bouger ; on leur enfourne un tuyau dans le gosier pour leur faire avaler de force des graines et autres ... La plupart décède dans ces cages (pattes et ailes cassées, oesophages perforés, etc...)dans d'atroces souffrances. Ce jour là, j'ai décidé de ne plus toucher au foie gras. Je ne cautionnerai plus cette horreur. Message à phfence : les fromages, l'alcool et les cigarettes ne font de mal qu'à ceux qui les consomment ! Votre raisonnement ne tient pas la route.
Le foie gras signifie torture d'oies et de canards. D'autre part, vu la manière dont on produit ces foies font que ceux-ci sont très mauvais pour la santé, même à petites doses !

Commenter cet article