Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Poussins broyés : fin de l'horreur en allemagne?

4 Avril 2015, 18:46pm

Publié par amisdesbetes

Poussins broyés : fin de l'horreur en allemagne?

Mr Mondialisation

Vegactu

 

Face à une véritable prise de conscience collective des horreurs de l’industrie du vivant, les états ne pourront rester sourds et aveugles bien longtemps à la pratique. En Allemagne, ce « massacre » légalisé concerne 45 millions de poussins mâles chaque année, et visiblement, le gouvernement actuel semble prendre le sujet à cœur.

En pratique, des fonds ont été octroyés aux chercheurs afin de créer un procédé capable de déterminer le futur sexe dans l’œuf même, avant que l’animal ne puisse se développer. La technique serait pratiquement au point. Ainsi, « l’œuf mâle » serait dispatché à un secteur utilitaire plutôt que destiné à la destruction. L’intérêt économique de ce plan gouvernemental apparait donc tout aussi clair.

Cette direction prise par le ministre de l’agriculture allemand, Christian Schmidt, est due aux pressions des associations et crieurs d’alertes. L’homme politique estime que le procédé de prédétermination du sexe des œufs sera utilisé couramment dès 2016. Il a déclaré au journal Germany’s Bild que la pratique infâme de destruction des poussins devrait être abolie vers 2017 en Allemagne sans augmenter le prix des œufs de manière visible.

Si la nouvelle apparait éminemment positive pour les poussins mâles, ne perdons pas de vue qu’autant de millions de poussins, femelles cette fois, finiront confinés dans des cages étroites sans voir la lueur du jour durant leur unique année de vie. Après quoi, les poules seront abattues pour créer nuggets et autre chicken-wings.

Commenter cet article

offroy reine 13/03/2016 01:36

Cest pas en m etant ces horreur sur le site que sa va bouger, je ne comprendrais jamais pourquoi s est horreur ne sont pas dlffusse a la tele pour que le monde entier voyent l horreur et toutes ces soufrance que peuvent vivre ses pauvres poussin et autres animaux . Les etres humains sont inignoble et non vraiment pas de coeur. Je suis degouter de voir que jamais rien ne bouge et que l etat n en na rien a foutre s est honteux ils ferai mieux de bouger. Quel honte on devrais leurfaire pareil.
en esperant que sa va bouger et arreter ce massacre. Bonne chance a vous..