Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Bataille en haute mer contre les braconniers

10 Février 2015, 10:18am

Publié par amisdesbetes

Le capitaine du Bob Barker, Peter Hammarstedt, fait machine arrière pour éviter la collision.

Aujourd’hui vers une heure du matin, heure australienne, dans de mauvaises conditions météo, le navire Sea Shepherd Bob Barker a évité de justesse une collision avec le Thunder, fiché par Interpol, lorsque le braconnier a tenté à plusieurs reprises de remonter son matériel de pêche illégal des eaux situées au sud-ouest de l’océan Indien.

Cet incident s’est déroulé presque quarante-huit heures après que les braconniers eurent posé leur filet illégal en profitant de l’obscurité nocturne, à 38°28’ sud, 46°47’ est, sur le banc Melville.

Sachant que les braconniers allaient vraisemblablement tenter de remonter leur filet, le capitaine du Bob Barker, Peter Hammarstedt, a placé son navire entre le Thunder et les bouées du filet, empêchant ainsi toute tentative du Thunder de récupérer son matériel illégal.

Voyant le Thunder approcher, le capitaine Hammarstedt a lancé plusieurs avertissements avec sa sirène. Le Thunder, ignorant les avertissements, s’est lancé sur un cap hasardeux, coupant la route du Bob Barker.

Pour ne pas risquer la vie des braconniers, qui étaient sortis dangereusement sur le pont du Thunder au moment de l’incident, le capitaine Hammarstedt a fait machine arrière pour éviter la collision. Le Thunder est passé à 50 cm de la proue du Bob Barker.

Lire la suite...

Commenter cet article