Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Une campagne de la Fondation Bardot censurée

29 Décembre 2014, 16:14pm

Publié par amisdesbetes

Foie gras : le service public cède à la pression des pro-souffrance et retire de l'antenne la campagne de la Fondation Brigitte Bardot contre le gavage des oies et canards !

29 décembre 2014 - Alors que les filières viandes/produits laitiers matraquent les Français à longueur d’année, via des financements publics, de publicités trompeuses pour ne pas dire mensongères, le spot informatif* de la Fondation Brigitte Bardot sur la production de foie gras a été retiré des antennes radio du service public sous la pression de la filière foie gras.

Pourtant, les consommateurs ont le droit de savoir que la production de foie gras entraîne le broyage de millions de canetons femelles et la souffrance des mâles gavés avec force au point de rendre leur foie difforme et malade. Oui, le foie gras est bien le produit d’une maladie, la stéatose hépatique, la production française n’est pas "artisanale" mais industrielle, en batteries de cages… interdites, depuis 2011, partout ailleurs en Europe !

De la torture en boîte !

Pour Christophe Marie, Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot : "C’est doublement scandaleux, d’abord les conditions de gavage, puis cette censure qui s’abat systématiquement lorsqu’on dénonce l’exploitation animale. On ne doit pas rester insensible face à la barbarie, il faut dénoncer et abolir. Le foie gras c’est de l’élevage intensif, une production cruelle qui fait honte à la France, la Fondation Brigitte Bardot poursuivra son action afin de dissuader les consommateurs d’acheter de la torture en boîte."

* http://www.fondationbrigittebardot.fr/…/actu…/spot-foie-gras

 

Commenter cet article

Martine CEAGLIO 29/12/2014 20:35

Et comment j'espère bien que rien n'arrêtera la FBB, il faut arriver à supprimer cette torture pour les canards et les oies.

amisdesbetes 30/12/2014 08:59

Bonjour Martine, il s'agit là d'un bel exemple de liberté d'expression à la française. Il est clair que les grands médias ne sont pas prêts à soutenir nos combats en faveur de la protection animale sur le territoire français asservis qu'ils sont par les lobbyings. Mais ne perdons pas courage car nos idées font lentement leur chemin. Soutenons la FBB et toutes les bonnes volontés qui défendent les animaux