Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Pour l'honneur des dogos

21 Novembre 2014, 18:00pm

Publié par amisdesbetes

Pour l'honneur des dogos

 


Communiqué de la Convention Vie et Nature  du  20/11/2014


Notre Pays, grâce au manque total de courage de ses dirigeants, devient la " poubelle Européenne" de la chasse et du piégeage.
Déjà en tête de certains tristes et cruels " records " en la matière (pays Européen où l’on chasse le plus d’espèces et ce le plus longtemps également, pays Européen qui continuer d’autoriser la pratique de la chasse à courre, pays Européen qui persécute des espèces qu’il a pourtant classé comme protégées (loups), ou qui permet les braconnages d’autres espèces identiquement classifiées (lynx, ours), il attire maintenant, de par la lâcheté de ses dirigeants à faire respecter ses lois, la lie des frustrés que comptent les autres pays communautaires.


C’est ainsi qu’actuellement, certains chasseurs propriétaires de Dogues Argentins (Dogos), viennent en France pour des parties de chasse en enclos (car interdites en pleine nature) très particulières par leur cruauté : leur plaisir pervers consiste à lâcher leurs chiens en meute sur des sangliers, jusqu’à ce que ceux-ci finissent déchiquetés vivants ! Bien entendu, certains chasseurs français ne sont pas en reste dans cette pratique !
Bien qu’il y ait là au regard de la loi un "acte de cruauté envers un animal tenu en captivité", les autorités restent muettes, alors que les médias se sont tous faits l’écho il y a quelques semaines seulement, de la reconnaissance juridique de TOUS les animaux comme êtres sensibles !


Ainsi, une association amie informée de la tenue d’une de ces "partie de chasse", en a averti les services de l’état qui, une fois de plus, ont brillé par leur absence et leur passivité !!! Elle a fini par porter plainte, tout comme nous sommes en train de le faire !

Non content de ne pouvoir s’empêcher de s’entretuer entre ethnies différentes, l’homme incite à la violence des espèces animales entre elles et prend lâchement plaisir à ces spectacles !
Gageons que ces mêmes personnes, si elles le pouvaient, remettraient au goût du jour les combats de gladiateurs, les lapidations, les décapitations … et autres spectacles publics "raffinés".
A défaut, elles inventent de nouvelles façons de faire souffrir des être sensibles !
Même si cette espèce de chiens fût créée naguère pour chasser le puma en Argentine, le Dogo n’est pas un tueur né. Il est surtout un excellent compagnon, aimant et protecteur envers les membres de sa famille humaine, doté d’une stabilité psychologique reconnue, et rien ne le prédispose à tuer, s’il n’y est pas dressé par un propriétaire dégénéré !
Espérons que ces autres "caractéristiques" prépondérantes continueront à le faire reconnaitre comme compagnon, et non comme tueur !
Le monde de la chasse est vraiment constitué d’un ramassis d’arriérés que l’évolution continue d’oublier !
Il n’y a pas de mauvais chiens, juste des hommes mauvais !


Jean Paul PERONNET
Secrétaire Général de la Convention Vie et Nature

 

Commenter cet article

Pascal 01/12/2014 17:54

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com