Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Collectif du 21 septembre

29 Juin 2014, 15:49pm

Publié par amisdesbetes

Pour sortir de la chasse et du piégeage

Présentation du collectif du 21 septembre

 

Bonjour, Madame ; bonjour, Mademoiselle ; bonjour, Monsieur

 Notre Collectif est en pleine construction. Nous contactons actuellement le plus grand nombre possible d’associations de Protection Animale et de refuges.

             Aujourd’hui, 10 associations de PA composent le Collectif du 21 Septembre : Animavie, la CVN (Convention, Vie et Nature), le RAC (RAssemblement pour une France sans Chasse), DDA (Droits Des Animaux), CCE2A (Collectif Contre l’Exploitation et l’Expérimentation Animales), l’Association Stéphane Lamart, Combactive, L214, l’AVF (l’Association Végétarienne de France) et OIKOS KAI BIOS.

Nous espérons en attirer beaucoup d’autres.

 Cependant, nous voulons aussi nous adresser aux particuliers, à ceux qui ne font partie d’aucune association de PA, mais qui souhaiteraient sortir de la chasse et du piégeage.

            Fin juin, nous allons rencontrer le nouveau Ministère de l’Ecologie, afin d’entrer dans le Comité de la Biodiversité, et défendre notre plate-forme (ci-jointe).

            Nous souhaitons représenter un maximum d’associations et de particuliers pour avoir du poids auprès du Ministère et de ce Comité, et ainsi peser sur les décisions parlementaires concernant la faune sauvage.

             N’hésitez pas à nous rejoindre, en remplissant le bulletin-réponse prévu à cet effet. C’est gratuit, mais votre décision peut jouer en faveur des animaux sauvages.

            Très cordialement,

Nadia POUPON, coordonnatrice du Collectif du 21 Septembre.

Collectif du 21 septembre

COMMUNIQUE DE PRESSE

Un Collectif * vient d'être créé, qui rassemble à ce jour 15 associations de protection animale et de l’environnement, nombre qui ne cesse de croitre.
Les responsables de ce Collectif seront reçus au Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable le lundi 30 juin 2014 à 15h. Cette rencontre aura lieu pour la 3ème fois et sera mise à profit pour présenter 21 mesures simples mais urgentes.
Notre Collectif entend porter la parole d'une majorité de nos concitoyens excédés et choqués de la façon dont on traite aujourd'hui la faune sauvage.
En effet, chaque année en France, 30 millions d'animaux sont tués par la chasse (statistique de l'ONCFS) mais la chasse fait également des dizaines de morts chez les êtres humains. Sur les dix dernières années, nous comptabilisons 1883 accidents dont 232 mortels.
Alors que le Gouvernement français fait des efforts importants en matière de sécurité routière pour réduire le taux de mortalité sur nos routes, nous demandons qu’il en fasse autant en matière de sécurité aux abords des villes et villages, dans les campagnes et les forêts.
”Le Collectif du 21 Septembre” demande, parmi les 21 mesures, d’instaurer des jours sans chasse sur tout le territoire, à commencer par le dimanche.
“Les chasseurs ne sont pas seuls à avoir des droits ; il y a aussi les cueilleurs de champignons, les randonneurs, les promeneurs, les vététistes, les promenades familiales et tout simplement les amoureux de la nature.” déclare la porte-parole, Nadia POUPON.


Commenter cet article