Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Taiji (japon) la baie de la honte

15 Décembre 2013, 09:54am

Publié par amisdesbetes

Signez cette pétition

Pourquoi c'est important

Plus nous serons nombreux à savoir ce qui se passe au Japon et à le dénoncer, plus la conscience des dirigeants s'ouvrira et ils ne couvriront plus ces massacres d'un autre âge. De nombreux pays ont compris que les cétacées et dans le cas présent les Dauphins sont des êtres vivants sensibles et extraordinaires. L'Inde les a même déclarés "personne non humaine" ! Comment le Japon peut-il encore accepter de cautionner ces assassinats. A partir du 1er septembre, de chaque année, les pêcheurs tuent de façon horrible des milliers de Dauphins et en capturent d'autres pour les vendre partout dans le monde. La pluspart des Dauphins capturés se laissent mourrir tant le stress des assassinats des membres de leur famille les a traumatisés et tant la séparation d'avec les leurs et la vie en captivité les déprime.

Si vous voulez en savoir plus sur ces êtres vivants magnifiques, lisez le 5ème rêve de Patrice Van Eersel. C'est une enquête journalistique qui changera votre regard sur les cétacées et si vous voulez en savoir plus sur les massacres de Taiji, voici le lien :


http://www.youtube.com/watch?v=4B6XkmN1di8

Nous avons tous la possibilité de faire évoluer le monde et de le rendre meilleur. Merci de participer, plus nous serons nombreux, plus nous avançons !

  Dalph

 

Monsieur le Premier Ministre,

J'ai beaucoup de respect pour votre peuple et pour votre pays. Je me permets d'attirer votre attention sur une pratique récurente chaque année et qui a débuté, à nouveau, depuis le 1er septembre 2013. Des personnes de votre peuple assassinent mes frères. La mer est rouge de leur sang à TAIJI et ailleurs au Japon. Je me sens comme un Dauphin, un cétacé qu'on assassine, je perds un frère à chaque fois qu'un Dauphin meurt dans votre pays. L'Inde et d'autres grands pays ont reconnus que les Dauphins et tous les cétacés, sont êtres vivants: "des personnes non humaines" auxquelles nous devons protection et respect. Merci de faire en sorte que ces assassinats cessent et que votre pays fasse partie des nations qui montrent l'exemple et qui font évoluer l'humanité vers le meilleur. Recevez, Monsieur, l'expression de ma gratitude."

Commenter cet article