Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Sursis pour BABY et NEPAL

4 Janvier 2013, 17:42pm

Publié par amisdesbetes

le-sort-de-ces-deux-elephantes-objet-de-moult-rebondissemen

 

Nouveau délire des autorités françaises en matière de règlementation animale:

 

Alors que depuis des années les associations de Protection animale réclament l'interdiction pour les cirques de détenir des animaux tels que les éléphants ou autres animaux esclaves enchainés ou prisonniers dans des espaces minuscules, et que bien entendu, elles n'ont jamais été écoutées, on s'aperçoit aujourd'hui que ces animaux échappent aux contrôles sanitaires et qu'il y aurait de 13% à25% d'éléphants contaminés dans les zoos ou dans les cirques. On s'aperçoit de plus  que l'on est tout à fait incapable de les soigner!

 

C'est ce qui  arrive aux éléphantes du cirque PINDER, qui, gardées au Parc de la Tête d'Or ont été en contact avec JAVA, malheureuse éléphante issue du cirque AMAR, morte de la tuberculose. Après avoir été condamnées à mort par le Tribunal Administratif de Lyon, les 2 éléphantes BABY et NEPAL suspectées d'être porteuses de la tuberculose voient cette décision fatale suspendue par le Préfet de Région, le temps de laisser examiner la situation par le Conseil d'Etat.

Baby et Népal n’ont pas à payer de leur vie les négligences de Monsieur Edelstein Directeur du cirque PINDER !

De nombreuses association de Protection Animale ont réagit avec, en première ligne la Fondation BARDOT

 

Extraits de lettres de Brigitte BARDOT;

 

"Ma Fondation a déjà pris en charge de nombreux animaux sauvages saisis de cirques mouroirs, nous avons même financé une structure d’accueil pour les félins, très nombreux à vivre l’enfer dans leur cage de transport. Nous avons pris en charge également un hippopotame maltraité chez Zavatta pour le transférer en Afrique du Sud dans une réserve naturelle et participons, depuis des années, au financement d’un hôpital pour éléphants en Thaïlande…"

Les animaux de cirques sont condamnés à l’esclavage, c’est une horreur absolue !

"Le cirque Pinder n’a d’autre objectif qu’exploiter les animaux jusqu’à la mort, c’est pourquoi je vous demande, Monsieur le Préfet, de prendre un nouvel arrêté non plus d’abattage des éléphantes Baby et Népal mais de saisie afin que ces animaux soient confiés à ma Fondation qui pourra leur assurer une fin de vie digne, dans un parc de quarantaine où elles pourront être soignées sans risque de contamination avec d’autres animaux ou du public."

 

Souhaitons qu'une mise en quarantaine des éléphantes soit possible avec un dépistage approprié de la tuberculose, comme le souhaite BB. En tout état de cause il faut commencer par interdire la détention de ces animaux dans les cirques. Les éléphants n'ont pas à faire les frais de la bêtise humaine, quant aux parents qui enmènent encore les enfants visiter ces infâmes ménageries, profitons en pour rappeller le risque qu'entraine l'insuffisance de contrôles sanitaires!

bm

Commenter cet article

amisdesbetes 03/05/2013 19:24


La suite des évênements m'a donné tort et je m'en réjouis. Oui Manon je suis bien d'accord avec vous , nous devons nous mobiliser et cela est encore trop difficile en France. A bientôt à Alés (ou
ailleurs!)j'espère


bernard

assurance des animaux 02/05/2013 05:25


la mobilisation du grand public reste la seule issue possible pour sauver des animaux quand la situation est aussi critique


 


Manon

bernard 05/01/2013 09:06

Malheureusement madame BARDOT s'est lancée dans une opération de com qui me parait douteuse. Les grands médias télévisuels ne reprennent que la comparaison avec le départ de DEPARDIEU pour la
Russie mais occultent les raisons du mécontentement des défenseurs de la cause animale, pourtant clairement exposées sur le site de la FBB. Souhaitons que la suite des évènements me donne tort.
bm

Martine CEAGLIO 04/01/2013 20:25

Merci Madame BARDOT, heureusement que vous existez, mille mercis et mille bisous pour tout tenter.