Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Supermarché sans foie gras au Danemark

17 Janvier 2014, 08:45am

Publié par amisdesbetes

Mauvaise nouvelle pour la filière foie gras, la dernière chaine de supermarchés danoise qui en proposait encore à la vente renonce sous la pression des associations de protection animale

«Nous avons pris position pour dire que du point de vue du bien-être animal, il n’est pas justifiable de continuer à en vendre», a affirmé le directeur des opérations de la chaîne de grande distribution SuperBest. «Nous étions les derniers supermarchés à vendre ce qui est un produit légal, mais cependant controversé», a-t-il souligné.

Belle victoire de l'association : Anima, Thorbjørn Schiønning qui a fait connaître le plus largement possible les méthodes cruelles du gavage et qui vise l'interdiction totale du foie gras dans ce pays.

  superb

Une occasion pour les défenseurs des animaux de rappeler que les îles Féroé font partie du territoire national danois et que, chaque année, a lieu un véritable massacre de dauphins calderon, animaux très sociables. 1500 d'entre eux trouveraient ainsi la mort. Une boucherie inacceptable, d'une cruauté sans égal, sous prétexte d'ancienne tradition.

Commenter cet article

admin 22/04/2014 15:14

Rassurez- vous, je ne suis pas opposé à publier de mauvaises nouvelles pour la filière porcs au Danemark ou ailleurs et de bonnes pour une alimentation qui ne génère pas de souffrances .

bêêê ! 21/04/2014 20:05

Danemark 5,6 millions d'habitants - 30 millions de porcs.
Au niveau de la défense des animaux, cherchez l'erreur.
Et avec quoi sont-ils nourris (les cochons - pas les Danois qui sont charmants) ?