Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Pas contente la Direction de MacDo

25 Mars 2011, 17:18pm

Publié par amisdesbetes

Pas contente du tout la direction , et on la comprend ! pan sur les doigts du "Midi Libre"!

 

Voici la réponse de MacDo à ceux qui, comme nous l'avions nous même demandé sur ce blog, ont protesté contre ce qui a paru être aux yeux de tous, une sponsorisation de la corrida par la chaine de restaurants dans le supplément du "Midi Libre".

 


"Face aux accusations dont McDonald’s a fait l’objet ces dernières heures dans le cadre d’une prétendue promotion des manifestations taurines les 26 et 27 mars à Saint Gilles (30) l’enseigne tient à préciser les points suivants :

- McDonald’s France, ainsi que ses franchisés languedociens, ne soutiennent pas et non jamais eu l’intention de soutenir la promotion publicitaire du Printemps des jeunes aficionados qui aura lieu les 26 et 27 mars à Saint Gilles (30)

- L’apposition du logo McDonald’s dans le supplément publicitaire du Midi Libre du 23 mars dernier relève d’une utilisation abusive, réalisée à l’insu de McDonald’s et de ses franchisés languedociens.

- McDonald’s a pris toutes les dispositions nécessaires pour faire cesser immédiatement l'usage abusif de son logo dans tous supports visant à promouvoir cet événement.

- Par ailleurs, des mesures complémentaires ont été prises auprès du journal local pour rappeler les strictes consignes d'usage du logo McDonald's qui demeure la seule propriété de l'enseigne.
"


 

Merci à la Direction de Mac Do, submergée de mails de protestations, de nous avoir fait parvenir ce démenti qui nous rassure. Des Infos complémentaires nous sont parvenues par le biais de l'Alliance anticorrida, publiées ci dessous:


  McDonald's était annoncé commepartenaire du Printemps des jeunes aficionados programmé les 26 et 27 mars àSaint-Gilles (Gard). Le point d'orgue decette initiation au massacre sera une « classe pratique » avec quatre élèvesissus d'écoles de tauromachie face à quatre veaux âgés d'un an dimancheaprès-midi dans les arènes. On imagine sans peine le spectacle de ces taurillonsbanderillés puis lentement mis à mort par des apprentis toreros qui n'ontévidemment ni la force physique ni l'expérience pour planter l'épée… Une vague de protestations desadhérents de l'Alliance Anticorrida est parvenue au siège de McDonald's,conduisant immédiatement son président, Jean-Pierre Petit, à démentir touteimplication de la chaîne dans ce projet et à « condamner formellement  la décision d'un individu » encore nonidentifié à ce jour, malgré l'ouverture d'une enquête interne visant àdéterminer l'origine de cette regrettable affaire... Jean-Pierre Petit et lescadres de l'enseigne se sont relayés toute la soirée du 24 mars afin derépondre à nos membres et démentir vigoureusement toute implication deMcDonald's dans ces manifestations tauromachiques impliquant des enfants.

Une bavure qualifiée parJean-Pierre Petit lui-même de « malheureuse initiative » qui confirme que lavigilance permanente de l'Alliance Anticorrida est indispensable pour éviterque la corrida ne soit banalisée à l'occasion de sponsorings irresponsables.


 

Alliance Anticorrida

 

Commenter cet article