Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Infos d'automne

21 Octobre 2010, 03:28am

Publié par amisdesbetes

Une proposition de loi pertinente

Le sénateur Nicolas About vient de présenter une Proposition de loi « visant à limiter la production de viande provenant d’animaux abattus sans étourdissement » (http://www.senat.fr/leg/ppl09-711.html).

Pour Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot : « Nous soutenons cette Proposition de loi car il nous parait déplacé de parler de « liberté des cultes » lorsqu’on méprise la « liberté de conscience », les Français ont le droit d’être informés et doivent pouvoir bénéficier d’une certaine transparence.

 Pourquoi le consommateur musulman ou juif pourrait-il choisir et acheter son produit en toute connaissance de cause (certification halal ou casher) alors qu’on prive le consommateur lambda de ce choix ? »

 

  abattage-rituel-OABA

 

 

Soutien à 30 Millions d'Amis

 

La Fondation 30 millions d'amis aide notre association c'est le moment de lui renvoyer l'ascenseur   

 

 logo 

 
manFrance 3 diffuse l'émission 30 Millions d'Amis le dimanche à 15h30. Cet horaire est l'objet de multiples déprogrammations et décrochages régionaux au profit de ifestations sportives.
Pour que 30 Millions d'Amis continue d'alerter l'opinion sur le sort réservé aux animaux et de mettre en avant le lien qui unit l'homme à l'animal, apportez votre soutien en protestant :
http://relations.france3.fr/contact/form1_opinionsemiss.php?chaine=france3



Il n'y aura plus de corrida à Fréjus ( j'ajouterais ...et plus de manifs!!!!)

 

Fréjus, seule ville à organiser des corridas dans l'extrême sud-est de l'Hexagone, vient de se rendre sous la pression de l'Alliance Anticorrida.

Depuis 2006, date de la fermeture des arènes pour restauration, l'Alliance Anticorrida a pallié l'absence de structure locale, n'ayant de cesse d'informer les conseillers municipaux, le sénateur-maire Élie Brun et les conseillers généraux varois, en faisant notamment valoir qu'aux termes d'un sondage Ipsos de 2001, 62 % des Fréjussiens étaient contre l'organisation de corridas, et que 78 % d'entre eux désapprouvaient le financement des corridas par les pouvoirs publics. 

Des centaines de messages des adhérents de l'association sont parvenus à ces élus pour les inciter à reconsidérer la relance des corridas dans leur ville.

En effet, le 17 novembre 2009, Claude Larguez, président de la commission taurine extra-municipale avait remercié le maire pour son « soutien sans faille dans ce combat pour la défense du patrimoine […] et sa volonté affirmée de défendre, au nom de la tradition, l'avenir du temple romain ».

L'Alliance Anticorrida a fini par obtenir une réponse du maire en avril 2010, précisant, contrairement à ses déclarations précédentes, ne pas avoir encore pris de décision sur la réimplantation de la tauromachie dans sa commune.

Le 3 octobre dernier, Elie Brun a finalement confié, devant témoins, sa décision de ne pas reconduire les corridas à Fréjus. Les arènes réouvriront bien en 2011, mais cette fois, uniquement pour donner des spectacles culturels dignes de ce nom.

L'Alliance Anticorrida, par la voix de Claire Starozinski, sa fondatrice, se réjouit de l'espoir ainsi soulevé par cette décision qui signifie que « la corrida perd un peu plus de terrain chaque jour et que la fin inéluctable de la tauromachie en France est annoncée. »

Le document accréditant la décision du maire ici : http://www.allianceanticorrida.fr/Docs_atelecharger/frejus-tour-de-mare.jpg
Alliance anticorrida

 
IMGP0037
Fréjus 2006, on y était bien sûr!


Commenter cet article