Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Piégé sur internet

14 Mars 2011, 19:47pm

Publié par amisdesbetes

Un voleur de chien piégé sur un site de petites annonces

Vendredi 11 Mars 2011 | Actualité | Insolite
Lu sur : WAMIZ le site des animaux de compagnie
chien volé retrouvé petites annonces leboncoin

Vuitton, un chien de race Chihuahua (et pas un sac de luxe ou un portefeuille) a vécu bien des péripéties depuis qu’il a été volé à son propriétaire en mai 2009. Le jeune Rennais venait à peine de faire l’acquisition de son chien âgé de 3 mois qu’il devait déjà en faire le deuil.

Malgré sa peine, il a le bon réflexe : il porte plainte au commissariat de Rennes et consulte les sites Internet relatifs aux animaux. En effet, si son chien a été volé pour être renvendu, il est possible que le malfaiteur tente de le revendre par l’intermédiaire d’un ou plusieurs sites de petites annonces.

Mais aucune nouvelle de son Chihuahua depuis. Pourtant, il y a quelques jours, le jeune homme reconnaît son chien sur le site de petites annonces Leboncoin.fr. Il en est sûr, c’est bien lui, même s’il s’appelle Tobby et pas Vuitton. Le soi-disant propriétaire du chien propose les services du Chihuahua pour des saillies.

Le jeune homme saute sur l’occasion et prend rendez-vous, non sans avoir malicieusement prévenu la police auparavant. Il fixe donc le rendez-vous près du commissariat et une femme se présente avec celui qu’elle appelle Tobby.

La suspecte est interpellée par la police qui veillait au grain et la puce électronique du chien révèle qu’il s’appelle en réalité Vuitton. Le jeune homme avait vu juste et avait reconnu son chien près de 2 ans après le vol.

Le brave garçon peut enfin récupérer son animal en se vantant de ne jamais avoir perdu espoir. Mais parfois le sort s’acharne et Vuitton s’échappe du commissariat. Tout ces efforts fournis pour un nouvel échec ? Il n’ose pas y croire. Et il a eu raison, car peu de temps après la fourrière récupère l’animal et l’identification (puce électronique) fait le reste. Ouf !

Moralité ? Si vous êtes propriétaire de chien, faites identifier votre animal. Si vous êtes particulier, prenez garde aux petites annonces que vous trouvez sur Internet.

Commenter cet article