Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Pas de massacre cette année aux îles Féroé

17 Octobre 2011, 04:58am

Publié par amisdesbetes

article copié sur le  site de Sea Shepherd

 

La campagne de protection des globicéphales Opération Ferocious Isles de Sea Shepherd Conservation Society a touché  à sa fin, cet été nous avons atteint notre objectif. Sous notre vigilance, pas un seul cétacé n’a été tué sur les plages ou dans les eaux des îles Féroé en juillet et août cette année.

sea shepherd

Un peu plus tôt, la police féringienne avait donné l’ordre qu’aucun "grind" (le rassemblement et le massacre des globicéphales) ne soit permis tant que les navires de Sea Shepherd étaient dans les eaux territoriales. Ainsi, rien que par notre présence attentive, nous avons empêché le massacre de centaines de globicéphales. Ce n'était certainement pas une opération des plus spectaculaires mais elle nous a quand même permis de remporter un énorme succès.

 

feroe

                                                            photo prise lors d'un massacre ancien

Des dauphins pourront toujours être tués une fois que le Steve Irwin et le Brigitte Bardot auront quitté les lieux, mais les mois de juin, juillet et août ,  connus comme étant les plus meurtriers pour les cétacés car ce sont les mois où leur migration atteint son apogée à hauteur de l’archipel. Notre objectif était d’empêcher la tuerie des globicéphales durant cette période et l’objectif a été atteint ; on peut donc dire que l'Opération Ferocious Isles a été une totale réussite.

Brigitte Bardot Sea Shepherd Large                            le Brigitte BARDOT

En plus, durant toute cette campagne, les équipages des deux navires de Sea Shepherd ont pu rencontrer et parler avec des centaines de jeunes féringiens. Nous avons été agréablement surpris de constater que beaucoup de jeunes gens étaient opposés au "grind".

 

paul Watson                                                      Paul WATSON

Commenter cet article