Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Monsieur le député

25 Août 2010, 17:07pm

Publié par amisdesbetes

 

Monsieur le Député,

 

 

Domiciliée à Aix - les Bains, mais originaire de St E... , commune de Haute-Savoie à laquelle je suis restée très attachée et où j'exerce mon droit de vote, je tiens à vous exprimer ma grande déception de ne pas avoir trouvé votre nom sur la liste, diffusée notamment par le CRAC Europe, des députés ayant cosigné la proposition de loi de Mesdames Muriel Marland-Militello et Geneviève Gaillard, proposition visant à modifier l'alinéa n°7 de la loi 251-1 portant sur la protection animale qui permet l'organisation de corridas sur le territoire français dans des régions qui se disent "de tradition".

 

Dois-je conclure qu'à l'heure où nul n'ignore que le parlement Catalan a sagement rejeté cette soi-disant tradition des plus barbare dans la poubelle de l'histoire, vous faites partie de ceux qui soutenez encore cette pratique cruelle ?

A moins que la cruauté de cette pratique vous laisse indifférent?

Pire encore, faudrait-il conclure que vous préférez vous taire sur ce sujet qui dérange le lobbying de la tauromachie?

 

La corrida n'est pas un détail insignifiant relatif à des pratiques humaines malsaines et d'un autre age. A mes yeux, elle fait partie des verrous, et même si ce n'est pas le plus important, à faire sauter rapidement, si l'on veut que l'éthique de notre société progresse .

 

Cette lettre, dont l'auteur m'a gentiment permis de présenter ici la dernière mouture,  a été envoyée par la poste à Monsieur Lionel TARDY député de la 2ème circonscrption de la Haute Savoie à son attention, à l'adresse postale de l'Assemblée Nationale,126 rue de l'Université, 75355 PARIS 07 SP (cette adresse peut être utilisée pour contacter tous les députés) La personne qui l'a écrite m'a autorisé à la publier sur ce site et je la remercie car je trouve cette lettre excellente. J'ai, dans ma vie, à plusieurs occasions, écrit à des élus, j'ai toujours obtenu de leur part des réponses argumentée. Ne croyez pas que nos courriers ne sont pas lus et restent vains, il y a quelques années, une amie et sa soeur suite à une seule lettre  avaient obtenu la réponse que je vous mets en lien de la part de leur député vosgien.

RAPPEL : inutile d'envoyer un courrier à Monsieur Dominique DORD, il a été un des premiers députés à cosigner la proposition de loi.

Commenter cet article