Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Mitterrand conspué à Avignon

9 Juillet 2011, 09:35am

Publié par amisdesbetes

 bannière
Message transféré :
Ven 8 juillet 2011,  
[anticorrida] Corrida et patrimoine : le ministre de la Culture toujours sur la sellette
...
De :
Jean Paul RICHIER <jprichier@noos.fr>
À : Undisclosed-Recipient@yahoo.com  

 

Cher amis,

Frédéric Mitterrand a annoncé aujourd'hui 8 juillet à Avignon un plan d'action en faveur du "spectacle vivant".

S'il espère redorer son blason par ce genre de posture après avoir laissé patrimonialiser le spectacle de mort de la corrida, c'est peine perdue pour une large majorité de citoyens.

Peut-être dans la foulée veut-il tant qu'à faire défendre la baisse de la TVA à 5,5% ou 2,1% pour les corridas, au lieu de 19,6%, conformément aux exigences des arènes des départements voisins, qui précisément arguent sans rire du statut fiscal des "spectacles vivants" ?

Toujours est-il qu'un comité d'accueil, au nom du Collectif  d'associations demandant le retrait de l'inscription, coordonné par le CRAC, l'attendait ce même 8 juillet au sortir de sa visite à la collection Lambert (musée d'art contemporain) :
http://www.citylocalnews.com/avignon/2011/07/08/avignon-frederic-mitterrand-conspue-par-les-anti-corrida

On se rappelle qu'en mai l'Alliance Anticorrida avait mis à profit un autre événement culturel, le festival de Cannes, pour rencontrer Pierre Lungheretti, justement conseiller du ministre en matière de spectacle vivant.

Au moment où la FLAC a de son côté annoncé voici peu le ralliement contre la corrida d'une personnalité particulièrement estimable, Simone Veil, on peut constater que la mobilisation ne fléchit pas.

Bien à tous

Jean Paul RICHIER

Commenter cet article