Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Message du Comité Radicalement Anti Corrida

23 Mars 2010, 09:40am

Publié par amisdesbetes

Des milliers à Madrid pour crier "La torture n’est pas la culture" dans les Infos Puces de Luce Lapin du 30 mars (Charlie Hebdo).

JPEG
« La tauromachie, c’est la mort et la souffrance des animaux. » Parce que la torture infligée à un taureau, ou à quelque autre animal que ce soit, ne peut en aucun cas être assimilée à de la culture, plusieurs milliers de personnes (le chiffre de 20 000 est annoncé) ont manifesté dimanche 28 mars à Madrid, en pleine capitale espagnole — où 70 % de la population sont opposés à la tauromachie —, contre la récente décision du gouvernement régional de déclarer la tauromachie Bien d’intérêt culturel (BIC), à la suite de Valence et Murcia. Une campagne vient d’être lancée à Madrid pour imposer un débat au Parlement régional en faveur de l’abolition de la corrida, à l’instar de l’ILP (Initiative législative populaire) de Catalogne espagnole. Une cinquantaine d’associations de protection animale, venant de toute l’Espagne, ont rejoint la Plateforma « La tortura no es cultura », organisatrice de cette action. De nombreuses personnalités du monde littéraire, cinématographique, journalistique et scientifique ont participé à la manif en scandant ce slogan et en demandant la fin des subventions honteuses attribuées aux organisateurs de corridas. À Juan Carlos, amateur de cette barbarie, et qui va avoir de plus en plus de mal à défendre la tauromachie : alors, sire, c’est une révolte… ou la revolución ? L’exemple vient du Sud, rejoignons en masse ces Espagnols courageux ! ¡Todos unidos contra la tortura !
Luce Lapin, Infos Puce, 30 mars 2010

JPEG

Vous pouvez visionner des diaporamas ainsi qu’une vidéo de cette manifestation sur ce site d'une association de vétérinaires espagnols:


http://sites.google.com/a/avatau.com/www/

  


 

 

 

 

 

 

 

Près de 6000 signatures à ce jour. Merci de signer et de diffuser.

Avec le soutien de Jacques Dary, cofondateur du CRAC.


logo



De : "JP Garrigues" <j.p.garrigues@orange.fr<mailto:j.p.garrigues@orange.fr>>
Date : 2 mars 2010 08:50:43 HNEC
À : "AACRAC" <craceurope@gmail.com<mailto:craceurope@gmail.com>>

Objet : Fw: Action très importante!

Chers amis de combat,

vous savez sans doute déjà que dans plusieurs pays (Mexique, Portugal, Espagne, mais aussi France!) le monde de la tauromachie entreprend des démarches pour que la corrida soit inscrite au patrimoine immatériel de l'Humanité par l'Unesco.

Le danger est réel et il nous faut réagir sans tarder. C'est la raison pour laquelle nous avons créé une pétition en ligne sur ce sujet :

http://www.unesco-anticorrida.com

Vous trouverez sur ce nouveau site toutes les explications sur la situation. Merci de signer et de faire signer. Merci de rediffuser au maximum ce message sur les forums et à vos connaissances.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous


Pour l'équipe
Jean-Pierre Garrigues
Vice-président du CRAC Europe


anticor.jpg
conference-marseille

Commenter cet article