Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Les primaires socialistes et la Protection Animale

7 Octobre 2011, 17:03pm

Publié par amisdesbetes

 

Ces primaires auraient pu être l'occasion pour les candidats d'exprimer au moins un peu de compassion envers la souffrance du monde animal, et de mentionner une prise en compte, si minime  soit-elle, des revendications de ceux qui se battent pour cette cause. Eh bien ce ne sera pas encore le cas. Sur les 6 candidats socialistes sollicités individuellement par le CRAC Europe pour leur demander de préciser leur avis concernant la corrida, seul François HOLLANDE a eu la politesse de répondre par une lettre écrite en langue de bois qui révèle surtout son ignorance du sujet.

 

Je crains, qu’après eux, dans les mois à venir, de nombreux futurs présidentiables vont venir allonger la liste de ceux qui montrent à notre égard des sentiments d'indifférence voire d'ironie.

 

Alors, à moins de 2 jours de ces primaires, rappelons encore que Manuel VALLS est un aficionado notoire et que Ségolène ROYAL tient en estime cette soit disant tradition de la corrida espagnole, récemment inscrite par Frédéric Mitterrand au patrimoine culturel immatériel de la France.


Pour l'instant, à l'horizon 2012, seuls, Jean Marc GOVERNATORI représentant l’Alliance Ecologiste indépendante, ( ne pas confondre avec Europe Ecologie-les Verts, d’Eva JOLY) et Nicolas DUPONT-AIGNAN (du parti Debout la République) nous soutiennent.

 

En 2012, je voterai, c'est sûr, avec les taureaux, mais aussi avec les animaux abandonnés dans les refuges, les animaux chassés, traqués, maltraités, par contre je ne me déplacerai pas pour les primaires socialistes et je glisserai 1 euro symbolique ( coût du vote aux primaires) dans la tirelire de mon refuge préféré, qui est l'un des rares à parvenir à ne pas pratiquer d'euthanasies.

 

Commenter cet article