Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Les gouvernements australien et néo-zélandais abandonnent le Sanctuaire Baleinier au Japon

5 Mars 2014, 08:47am

Publié par amisdesbetes

La nuit dernière, le dimanche 2 mars, vers 17h15 (heure australienne), le navire de Sea Shepherd Bob Barker a été victime d’une attaque non provoquée de deux bateaux harponneurs de la flotte baleinière japonaise à 72°56’S, 178°10’E, à l’intérieur du Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral.

Au cours de l’incident, les harponneurs sont passés onze fois devant le Bob Barker en traînant un câble d’acier pour endommager l’hélice et le gouvernail du navire écologiste. C’est la troisième attaque de ce type contre le Bob Barker cette année.

Le Bob Barker a mis deux canots à l’eau pendant l’attaque, pour défendre le bateau et pour essayer de sectionner les câbles, et des antennes ont été endommagées pendant l’opération. De plus, l’équipage de l’agresseur a projeté une lance de bambou contre l’équipage de l’un des canots, mais personne n’a été blessé.

Les deux attaques nocturnes précédentes visaient à dissuader Sea Shepherd de monter la garde devant la rampe arrière du Nisshin Maru, le navire-usine de la flotte baleinière japonaise. Cependant, lors de cette toute dernière attaque, le Nisshin Maru se trouvait à 40 milles nautiques du navire écologiste, même pas encore visible sur l’écran radar.

 

 

lire la suite de l'article


Commenter cet article