Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Les Français pour l'étiquetage de la méthode d'abattage

3 Octobre 2013, 10:00am

Publié par amisdesbetes

 

site OABA

Les Français se prononcent pour l’étiquetage de la méthode d’abattage des animaux

 

Le sondage IPSOS commandé par l’OABA et One Voice les 27 et 28 septembre indique clairement que les Français veulent être informés sur les méthodes d’abattage des animaux.

85% des Français considèrent l’insensibilisation des animaux comme un élément primordial ou nécessaire de leur abattage. En toute logique, 71 % des personnes interrogées souhaitent retrouver sur la viande ou les produits contenant de la viande, l’indication de l’utilisation d’une méthode d’insensibilisation des animaux.

Ce sondage marque un fort positionnement des Français, pour lesquels la question de la méthode d’abattage est susceptible d’avoir un impact sur leurs choix de consommation. En effet, 58 % des consommateurs n’achèteraient plus un produit s’ils venaient à apprendre qu’il contient de la viande issue d’un abattage sans insensibilisation !

Lire le communiqué de presse OABA-One Voice du 1er octobre 2013

L’OABA et One Voice espèrent que le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, qui s’est abstenu de toute prise de décision sur cette problématique lors du Salon international de la production animale de Rennes, en septembre dernier, saura enfin répondre aux attentes de nos concitoyens lors du sommet de l’élevage qui se tient à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) du 2 au 4 octobre 2013.

Commenter cet article