Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Label mode sans fourrure en Suisse

9 Décembre 2010, 16:15pm

Publié par amisdesbetes

 

 

La Protection suisse des animaux (PSA) lance un nouveau label pour distinguer les boutiques et marques d'habillement qui renoncent aux fourrures véritables. "Fur Free Fox" est un label international soutenu par 35 organisations de protection des animaux.

 

visons

 

 

 

Les milieux de protection des animaux ont réussi à faire fermer de nombreuses fermes d'élevage en Europe. Mais aujourd'hui, le marché est inondé de fourrures bon marché provenant de Chine, a déploré la PSA ce mardi à Zurich.

 

Dans ce pays, les animaux à fourrure sont écorchés vifs, selon l'organisation. Dans les commerces, les fourrures chinoises ne sont généralement pas déclarées comme des fourrures véritables et les acheteurs sont donc trompés.

 

 

 

campagne-fourrure-bardot-2010-2-small 1 image de la campagne antifourrure de la FBB

 

Les labels actuels ne sont "que des alibis", estime la PSA. "Swiss Fur", de l'Association professionnelle suisse de la fourrure, est "un pseudo-label" qui ne dit rien des conditions de détention et des abattages cruels des animaux.

 

Les producteurs scandinaves ont créé leur label "Origin Assured", mais en 2009, 85% des fermes d'élevage contrôlées ne respectaient pas les dispositions légales sur la protection des animaux. Un tiers des fermes travaillaient sans autorisation.

 

Le nouveau label "Fur Free Fox" distinguera les commerces - de la boutique au grand distributeur - qui décident de renoncer à la vente de toute pièce d'habillement contenant de la fourrure véritable. Ceux qui ne renoncent pas à ce commerce seront dénoncés.

 

manifestation-fourrure-2010@michel-pourny25-

  manifestation antifourrure Paris 23 octobre 2010

 

Connaissez-vous la Fur Free Alliance ?

Commenter cet article