Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

La chasse: une activité liberticide

4 Novembre 2012, 18:43pm

Publié par amisdesbetes

Communiqué de la CVN 

Après la mise en examen des membres de l'association "Droits des Animaux" dont le principal leitmotiv est de s'opposer aux violences infligées aux animaux, la Convention Vie et Nature, par la voix de Gérard CHAROLLOIS en appelle à un sursaut des consciences :

La CONVENTION VIE ET NATURE appelle tous les protecteurs des animaux, de la nature et tous les défenseurs des droits et de la liberté, tous les démocrates à soutenir les militants pacifiques du mouvement DROIT DES ANIMAUX, abusivement poursuivis pour des faits de violence qu'ils n'ont jamais commis, dans le cadre d'une manifestation contre la chasse à courre.
Ces militants, porteurs d'une éthique de non-violence et du respect de la vie, ont été mis en examen par une juge d'instruction de VERSAILLES, Madame Delphine de BOISHERBERT pour violence et entrave à la liberté d'association.
Or, toutes les manifestations organisées en France par le mouvement DROITS DES ANIMAUX se déroulèrent devant la presse, publiquement et même en présence des forces de gendarmerie.
En fait, la chasse française n'a jamais supporté la moindre contestation.
Elle règne sur ce pays par la propagande, les pressions sur les pouvoirs publics, des lois liberticides comme le fut la loi VERDEILLE qui privait de leur liberté d'association les propriétaires fonciers hostiles à la chasse.
Il est temps que se lève la juste colère des citoyens libres contre les abus de la chasse à la française.
La majorité des Français souhaite l'abolition de la chasse à courre, cette honte qu'ont abolie tant d'autres pays en Europe .
Va-t-on tolérer plus longtemps que des nostalgiques de l'Ancien Régime jouent aux féodaux du Moyen-âge en poursuivant pendant des heures un animal qu'ils épuisent, soumettent aux morsures des chiens et finissent par poignarder ou noyer dans un étang?
Une telle pratique par sa cruauté, son absurdité, son mauvais goût de snobisme répugnant déshonore ce pays.
Loin d'imposer silence aux opposants, la manoeuvre d'intimidation doit constituer le sursaut des consciences et des courages.
Que s'unissent toutes les associations, tous les mouvements d'idées que révulsent la cruauté et les atteintes aux libertés publiques pour que ce pays s'élève au-dessus de cette barbarie sanguinaire.
Les militants de DROITS DES ANIMAUX devront être lavés du soupçon de violence et voie de fait dont ils sont innocents.
En revanche, condamnons la chasse à courre à disparaître.

Gérard CHAROLLOIS
Président de la CVN.


Soutenez DROITS des ANIMAUX en signant la pétition CVN : cliquer sur ce lien

Commenter cet article