Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

L’insoutenable barbarie de la chasse à courre

24 Octobre 2010, 18:31pm

Publié par amisdesbetes

Belle vidéo à voir sur Facebook

 

chasse-a-courre

 

Quel autre terme pour désigner cette chasse? L’horreur de bout en bout!

 


Comment ces hommes et ces femmes, en présence d’enfants qui plus est, peuvent-ils se livrer à des actes d’une telle barbarie ? Car la réalité de la chasse c’est des chevreuils, mères et jeunes, dévorés vivants par les chiens, des cerfs réfugiés dans des étangs que l’on noie, ni plus ni moins, des animaux que l’on épuise à en mourir...
   

 

Chevreuils, cerfs, sangliers terrorisés, poursuivis par la meute hurlante finissent souvent dévorés par les chiens après une poursuite infernale.

cerf venerie

 

Chiens et chevaux sont des éléments cruciaux de la chasse à courre. Malgré cela, ils sont considérés comme du matériel jetable. Ils doivent être efficaces et quand ils ne le sont plus, on s’en débarrasse.     

 

ONE VOICE a commandé un sondage en juillet 2010 à l’institut IPSOS : les résultats sont sans équivoque. Les français sont clairement opposés à la chasse à courre ; 75% sont favorables à l’interdiction, 79% sont opposés.   

  

 

Pour soutenir la campagne de ONE VOICE et obtenir l’interdiction de la chasse à courre en France, vous pouvez commander le Memento « Sur la piste abolitionniste de la chasse à courre » pour le faire circuler largement avec la carte pétition.

  

CourreStLeger3

 

Alors que l'Angleterre, la Belgique, les Pays Bas, l'Autriche interdisent ce type de chasse sur leur territoire, le gouvernement français, lui, vient de promulguer un décret pour le protéger!  

 

              Voir les vidéos rapportées par ONE VOICE:

                               A 100 contre 1

                Chevaux et chiens en souffrance

                      Des chevaux mobylettes

 


 

Commenter cet article