Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

L'initiative citoyenne européenne (ICE) de Stop Vivisection

29 Octobre 2013, 15:18pm

Publié par amisdesbetes

Antidote Europe

 

L'ICE de Stop Vivisection, en faveur de l’arrêt de l’expérimentation sur des animaux et son remplacement par des méthodes fournissant des données pertinentes pour l’espèce humaine, remplit les conditions pour être débattue.

 

Paris, le 29 octobre 2013 – ICE (initiative citoyenne européenne), un sigle qu’il faut retenir. Instaurée en 2012, cette procédure permet aux citoyens des pays membres de l’UE de proposer des réformes législatives. Les premières lancées arrivent, le 1er novembre, au terme de l’année qui leur avait été impartie pour collecter un million de signatures, avec des minimums imposés dans chaque pays de l’Union et la contrainte supplémentaire d’atteindre ce minimum dans au moins sept pays.

 

« Nous sommes le porte-parole de la population européenne sur cette question, ajoute Angela Tandura. Nous attendons de la Commission européenne qu’elle respecte le dispositif qu’elle a elle-même mis en place et qu’elle examine avec sérieux cette proposition. » Cela fait plus de neuf ans que le comité scientifique Antidote Europe alerte les autorités européennes et nationales sur les graves conséquences de l’utilisation du « modèle animal » pour la santé humaine. Notre message et celui de bien d’autres associations et scientifiques européens ont été ignorés. Nous serons donc très attentifs à la suite qui sera donnée à cette ICE. 

 

iniat 

La présentation de Stop Vivisection le 26 juin dernier au Parlement européen, en présence d’un large public, avait ainsi marqué une étape importante pour la promotion de cette campagne.

Commenter cet article