Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

L'enfer pour les dauphins à Taiji (Japon)

19 Janvier 2014, 17:31pm

Publié par amisdesbetes

dauph
dauph2
dauph3
Communiqué de Sea Shepherd
SEA SHEPHERD OFFICIEL
L'enfer continue dans la baie de la honte à Taiji au Japon. Plus de 200 dauphins capturés, des familles entières, adultes, juvéniles, bébés... et un dauphin albinos (très rare) sont maintenus prisonniers, beaucoup sont blessés. La plupart seront massacrés, une petite partie ira servir dans l'industrie des delphinariums. Plus d'informations sur la page Sea Shepherd Cove Guardians.
A ceux qui nous demandent pourquoi nous n'intervenons pas directement pour libérer ces dauphins : cela a été fait en 2003, à la suite de quoi, nos navires n'ont plus eu le droit de se rendre au Japon et nos activistes ont fait de la prison ferme (sentence qu'ils ont servi sans regret). En effet, cette chasse est malheureusement légale au Japon et ils ont lieu en eaux territoriales japonaises.... Aujourd'hui, les autorités japonaises attendent la moindre infraction de nos équipes pour arrêter nos activistes sur place et leur interdire tout retour dans le pays. Le mieux que nous puissions faire et ce que nous nous efforçons de faire, est de faire en sorte que plus aucun dauphin ne meurt dans l'ignorance. Cette campagne, ne nous permettant pas d'intervenir directement est donc particulièrement difficile et frustrante pour nos équipes mais elle est néanmoins nécessaire.

(Merci d'éviter tout commentaire de nature raciste à l'encontre des japonais, cela n'aide en rien la cause des dauphins).
sea shepherd fra


Commenter cet article