Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Il jette un chat contre le mur de l'Immeuble

31 Janvier 2014, 15:45pm

Publié par amisdesbetes

Une vidéo qui a fait le tour du net vendredi  avant d'être retirée de you tube.

Cet homme de 24 ans pseudo" Farid de la Morlette" saisit le chaton et le projette violemment à plusieurs mètres de hauteur contre le mur de la tour, encouragé par le rire de ses comparses imbéciles. Retombé à terre le chaton parait assomé mais il semble encore bien vivant après le choc et la chute.

Une pétition à l'encontre de cet individu a circulé immédiatement sur la toile et à cette heure 58000 personnes avaient signé, l'homme de 24 ans, est en garde à vue.


929110

 


Ce n'est pas mon habitude de poster ce genre de fait divers sordide dans ce blog, mais ces actes gratuits, surtout d'une cruauté insensée, m'interpelleront toujours, sur ce que nous, humains appartenant tous à la même espèce, sommes capables de faire. Cette cruauté filmée,  part absolument infime de l'immense cruauté dont les hommes sont capables, il n'y a qu'à ouvrir le premier livre d'Histoire venu, me révolte et me répugne, mes mots sont faibles.

Cette vidéo indisponible aujourd'hui, est à mettre en perspective avec celle il y a peu, postée ici même, où l'on voyait un groupe de chamois surpris par une avalanche se faire  emporter  et parvenant  finalement à s'en sortir. En la voyant  je m'étais dit : tiens , dans le temps de ma ( lointaine) jeunesse les gens auraient ri de voir l'accident se produire, tout comme rient les imbéciles de la vidéo de Farid de la Morlette.  Les applaudissements et la joie des quelques spectateurs ayant assisté à la fin heureuse des chamois me font garder un peu d'espoir.

Commenter cet article