Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Expérimentation sur animaux abandonnés

2 Janvier 2011, 05:00am

Publié par amisdesbetes

 http://www.lepost.fr/article/2010/10/07/2254516_les-animaux-abandonnes-et-errants-seront-desormais-condamnes-a-lire-et-a-faire-passer.html

 Ce texte est passé, sans que personne ne le remarque...

 


 ECRIVONS à nos députés , faites passer à tous vos contacts.

 

JE TRANSMETS : pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore fait. Merci d'envoyer la lettre-type (cf. en bas de ce mail) à qui de droit. La lettre est bien sûr modulable.

 Diffusez autour de vous. Merci, votre geste est capital pour les animaux.

 

 

Madame, Monsieur,

 

Permettez moi  de vous faire part de mon sentiment de révolte contre une  loi inqualifiable relatée par l’Express n° 3092 et dont voici le lien :

 

http://www.lepost.fr/article/2010/10/07/2254516_les-animaux-abandonnes-et-errants-seront-desormais-condamnes-a-lire-et-a-faire-passer.html


Alors que des millions de gens par le monde, se battent pour que soient enfin instaurées des lois et des réglementations visant à améliorer la protection des animaux, alors que se répand une prise de conscience de la réalité des terribles souffrances que les hommes sont capables d’infliger aux animaux,  force est de constater que, comme toujours, s’oppose à ce courant, le pouvoir de l’argent qui l’emporte sur la justice, sur l’humanisme, sur le respect du vivant, faisant fi de l’évolution des idées. 

 

Alors que des protocoles de recherches sans test inhumains pratiqués sur les animaux progressent dans tous les domaines de la science, qu’un accord européen prévoit l’arrêt des tests sur animaux concernant de nouveaux produits cosmétiques pour 2013, que la fiabilité des tests est elle-même contestée, alors que nous sommes de plus en plus nombreux à nous positionner  en faveur de l’abolition de ces pratiques, ou, ce qui représente un minimum, à leur encadrement particulièrement stricte et très contrôlé, voilà que le texte de cette nouvelle loi, honteuse, cynique, nous parvient, condamnant des êtres sensibles, déjà abandonnés et persécutés, aux maltraitances des bistouris, aux essais chimiques et à tant d’autres tortures abominables.

 

Alors que nous serions en droit d’attendre des services publics et des médias, des messages encourageant la stérilisation, le tatouage, le puçage, qui permettent l’identification des animaux de compagnie, ou encore des messages faisant la promotion de  l'adoption en refuges , nous nous voyons servir cette « loi » d’une infâme cruauté, pour les animaux sans maître !             

 

 Il y a, je n’en doute pas, parmi nos élus des gens capables d’actions courageuses en faveur d’une meilleure prise en compte du respect dû aux autres êtres sensibles, il y a des élus compatissant à la souffrance du monde animal, des élus  qui perçoivent pleinement  l’évolution des consciences qui se manifeste en ce début de 21ème siècle.

Pourtant, la France, apparaît comme l’un des plus gros testeur d’Europe sur les animaux... Dois-je vivre avec la honte d’appartenir à ce pays que j’aime, et qui reflète si peu l’évolution de la morale, en ne donnant jamais le bon exemple ?
 
Je vous prie de prendre ma lettre en considération et d’entreprendre toutes actions possibles  pour faire radier définitivement cette « loi » contraire à l’éthique, et d’intervenir auprès des plus hautes instances européennes en faveur du respect et de la protection de la vie.



 

Je vous prie de croire, …etc, etc

votre signature 

 

 

  > Ministère de l'économie :
>
http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/theme2.php?ptheme1=347
>
> Ministère de la Justice :
>
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/inc_alias/contact.php?contact=annuaires
>
> Ministère de l'intérieur :
>
http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/ministre/ministre
>

> Premier Ministre :
>
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

 

 

 

Commenter cet article

Marie-Claude Fernandez 02/02/2011 19:35


J'ai adressé le 8 janvier la lettre type proposée, à Monsieur le Député de la Savoie, Dominique Dord.
J'ai eu une réponse datée du 17 janvier, me disant qu'il était intervenu auprès de Mr Michel Dantin, Député européen et que je serai informée de la réponse qu'il fera.