Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

En faveur des animaux à fourrure

1 Décembre 2012, 11:03am

Publié par amisdesbetes

Publiée le 23 nov. 2012 par Sauvonslesanimaux

 

Tout le monde peut le faire le principe est simple :

1. On explique aux gens qui portent de la fourrure les conditions d'élevage, la mise à mort...

2. Si la personne nous ignore, nous snobe... c'est la flèche ;-) Et tout cela, dans la joie et la bonne humeur bien entendu.

 

  des videos de "sauvons les animaux"

marche contre la fourrure 24 11 2012 paris

 

POLITIQUE - Le député UMP Lionnel Luca a présenté vendredi dernier une proposition de loi visant à interdire l'élevage des animaux à fourrure en France, ainsi que l'importation et la commercialisation des peaux et fourrures sur le territoire français...

Malheureusement une proposition de loi qui, comme toutes celles déposées en faveur des animaux, ne sera jamais débattue. Merci quand même à monsieur Lionnel LUCAS !

«Alors que les grandes espèces en voie d'extinction, telles que les félins d'Afrique ou d'Asie, les phoques d'Alaska… ont bénéficié d'une législation très stricte qui a permis la survie de leur race et l'interdiction totale de l'utilisation de leur fourrure, d'autres espèces, plus proches de nous, telles que le renard, le vison, le ragondin, la loutre ou le lapin, continuent d'être exploitées et tuées pour leur peaux», écrit-il avant de demander que tout élevage d'animaux à fourrure soit interdit en France à compter du 1er janvier 2020.

Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot, qui chiffre à 50 millions le nombre d'animaux tués pour leur fourrure, a ajouté: «En France, il y a une vingtaine d'élevages de visons où les animaux sont entassés par milliers dans de petites cages grillagées avant d'être gazés ou électrocutés, c'est d'autant plus scandaleux que rien ne peut justifier ces camps de la mort qui sont, en plus, une source de pollution préoccupante. Le chiffre d'affaire de la fourrure a plus que triplé ces dix dernières années en France, on en voit partout sur les cols des parkas avec derrière chaque col une souffrance animale effroyable».

Commenter cet article

meilleure assurance animaux 13/12/2012 06:17

bonne idée ce fléchage des responsables de la torture des animaux pour leur fourrure. la honte de se voir afficher peut faire renoncer beaucoup de gens. mais bon suivre les personnes portant de la
fourrure demande beaucoup de temps!

Lucile