Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Dogues du Tibet : un jugement inique

13 Décembre 2011, 08:47am

Publié par amisdesbetes

Dogues du Tibet : un verdict d'une clémence incompréhensible!

 

Jacqueline Barbe n'a écopé que de 3 mois avec sursis, 2 mois pour sa soeur Françoise dont on ne sait toujours pas quel rôle exact elle jouait dans cet élevage de la honte. Les deux éleveuses ont également interdiction d'exercer une activité en lien avec des animaux pendant 5 ans, ce qui d'évidence ne sera jamais contrôlé. Elles devront enfin verser près de 80 000 euros de dommages et interêts à des associations de défense des animaux, ce qui ne sera évidemment jamais payé.

 

La réaction à chaud de la directrice du refuge "Amis des Bêtes"que nous partageons tous

Espérons que les autres associations qui s'étaient portées partie civiles nous soutiendront pour faire appel, il faut absolument approfondir l'enquête : de nombreux points sont restés dans l'ombre plus précisément la question des profits rapportés par la vente des chiots et leur destination.

 

Mes sentiments au sujet de cette histoire, de ce procès et de son verdict, comment mieux les exprimer queCHRIS qui l'a fait sur son blog  que je vous invite à lire et que je remercie.

 

 

anne

  la séquence du JT en entier,(il faut patienter un peu pendant le chargement, mais la séquence passe en début du JT)  même l'avocat de jacqueline BARBE a l'air surpris du verdict

Commenter cet article

eric 16/12/2011 09:53

elle a tres bien parle bravo ma couz si une camionette passait par cannes en remontant vers aix je me ferais 1 plaisir de la charger de brocs a+

Chris 13/12/2011 11:02

Le dégoût, la colère. Les mots sont bien faibles au moment de découvrir le verdict.
Je me suis laissé aller à un article sur le sujet dans :
http://lapertedufou.e-monsite.com

Bravo encore pour votre travail et l'humanité.
Chris