Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Dogues du Tibet : le verdict

13 Décembre 2012, 19:05pm

Publié par amisdesbetes

le verdict du procès en appel des soeurs Jacqueline et Françoise BARBE a été rendu Jeudi 13 décembre

 

IMGP6833

 

Nouvelle déception à l'énoncé du verdict pour les adhérents de notre association présents au tribunal. Les mauvaises décisions du premier jugement ont été reconduites : 5 ans d'interdiction d'élevage et de nombreuses amendes pour les soeurs BARBE ( évidemment insolvables). Nous aurions souhaité une interdiction de détenir des animaux pour ces éleveuses qui ont laissé mourir en silence et dans d'atroces souffrances des dizaines de dogues du Tibet. 

 

IMGP6832

  Madame ASKEVIS, Directrice du refuge Amis des Bêtes, répond aux médias    début à 1mn20 

 

Une justice qui se moque des valeurs des défenseurs de la cause animale, qui se moque du travail des associations de protection animale, qui se moque des équipes professionnelles et bénévoles qui oeuvrent dans les refuges où échouent les animaux survivants détenus dans ces élevages en perdition qui ne sont jamais ou si peu, ou encore trop tardivement, contôlés par une administration défaillante.

 

Une justice qui n'a pas de valeur d'exemple aux yeux des élevages, usines à chiots, commerces nauséabonds.

 

Une justice qui ne rend même pas service aux éleveuses qui ont "ça" dans la peau, comme cela avait été dit au cours du premier procès, et qui, n'en doutons pas, retomberont dans les mêmes pires difficultés, aveugles aux souffrances que leur incompétence génère

 

Mais surtout, une justice qui ne prend pas en compte la souffrance des animaux, et nous pouvions nous y attendre, car ce n'est ni un scoop, ni un fait nouveau, la France n'est pas le pays des droits des animaux. Aux yeux du droit français n'oublions pas que les animaux domestiques ne sont pas considéré comme des êtres sensibles mais uniquement comme des meubles.

bm

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article

plombier 26/03/2015 13:14

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement