Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Chasse aux phoques - Plainte auprès de l'OMC

19 Avril 2013, 13:12pm

Publié par amisdesbetes

Chasse aux phoques - Plainte auprès de l'OMC

Le Canada et la Norvège attaquent le règlement européen

Il y a 3 ans, après les Etats-Unis, le Mexique et de nombreux autres pays, l’Union européenne adoptait un embargo sur les produits issus de la chasse aux phoques conformément aux attentes des citoyens et élus européens.

OMC, 18 et 19 février 2013

Du 18 au 20 février 2013, Genève est au coeur d'enjeux internationaux qui pourraient conduire à la réouverture du marché européen aux produits issus du phoque, relançant ainsi les massacres perpétrés sur la banquise canadienne. Pour mémoire, le règlement européen, entré en vigueur en août 2010, a permis de sauver plus de 500 000 phoques en deux saisons de chasse. Cette année, plus de 300 000 phoques devraient être épargnés car, d'après nos informations, les bateaux canadiens n'auraient pas pris la mer...

D'après Christophe Marie,   Porte-parole de la FBB, présent à Genève : "La réouverture, même partielle, du marché européen aurait des conséquences dramatiques pour les phoques dont les populations sont fragilisées par le réchauffement climatique qui entraîne une très forte mortalité des juvéniles, nombreux à se noyer du fait de l'instabilité des glaces"   

 lire la suite sur le site de la Fondation Britte Bardot

 

CARTE 0                                image du site de la Fondation Brigitte Bardot 

Commenter cet article