Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Ch'ti fox days à Lille

16 Février 2014, 16:53pm

Publié par amisdesbetes

 

Entre 750 et 1 500 manifestants ont défilé dans les rues de Lille ce samedi, contre la programmation du « Ch’ti fox days » dans le Nord. Cette action vise à « réguler » le renard dans le département du Nord, le 22 et 23 février. Les opposants, déguisés en renards, ont remis symboliquement une pétition contre ce qui estt un massacre programmé

 

renard

 

renard2

 

Des centaines de renards dans les rues de Lille : les opposants au « Ch’ti fox days » ont donné de la voix ce samedi contre la battue des 22 et 23 février.

Entre la place du Théâtre et la préfecture, les manifestants ont protesté contre la tenue d’une grande battue dans le Nord. Cette battue a pour but de « réguler le renard » dans le département, selon la Fédération des Chasseurs du Nord.

Selon la police, 750 manifestants étaient dans les rues, contre 1 500 selon les organisateurs. Le cortège s’était rassemblé à l’appel de l’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS), la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et la fondation Brigitte Bardot. Les goupils d’un jour ont remis une pétition de 37 000 signatures à la police, le préfet ayant refusé de les recevoir.

 

D'autres images sur FB

Commenter cet article