Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Bronzez sans cruauté

18 Mai 2011, 09:31am

Publié par amisdesbetes

Bronzez sans cruauté


le seul
indice sans cruauté !

lapin

Liste (au format pdf) International Campaigns de produits solaires non testés sur les animaux : ici.


En Europe, environ 40 000 animaux sont sacrifiés pour des tests cosmétiques cruels et non fiables. L'industrie cosmétique française se distingue de beaucoup d'autres pays européens en persistant à pratiquer en masse ces tests barbares et en participant au moins pour moitié à ce massacre.

BSC1

De plus, échéancier 2009 oblige, l'industrie cosmétique met actuellement les bouchées doubles et surteste à l'évidence ses nouveaux ingrédients sur des animaux toujours plus nombreux tant qu'il est légal de le faire et que cette industrie n'est pas obligée de se plier à des tests sans animaux pour tester les nouveaux ingrédients.. Si bien que 40 000 est un nombre probablement très sous-estimé vu qu'il est difficile de connaître, ne serait-ce qu'approximativement, le nombre d'animaux qui sont en ce moment même empoisonnés, brûlés, intoxiqués, etc. pour tester des ingrédients ou des combinaisons d'ingrédients pour des cosmétiques.

 


Pourtant, il existe des méthodes alternatives qui n'utilisent et ne sacrifient pas d'animaux et qui sont de surcroît bien moins coûteuses : cultures de cellules et de tissus de peau humaine par exemple, complétées si besoin par des tests sur des volontaires humains (patch-test). Certaines marques y ont recours ou utilisent tout simplement des substances qui ont déjà fait la preuve de leur innocuité.

tracts bscCliquez sur le tract


Comme le développement de nouveaux produits élaborés à partir de nouvelles substances continue de passer, en France notamment, et ce malgré la législation européenne qui se profile - avec toutes ses imperfections et lacunes - par une phase de tests cruels sur les animaux, il est vivement conseillé de ne pas acheter les NOUVEAUX produits mis sur le marché.

Commenter cet article