Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Bravo à YVES ROCHER

13 Février 2011, 10:17am

Publié par amisdesbetes

Yves Rocher reçoit le label One Voice

 

 

YR

 
Le leader de la cosmétique naturelle vient de rejoindre la liste des marques labellisées One Voice. Une très bonne nouvelle pour tous les animaux et pour les consommateurs, de plus en plus nombreux, en quête de produits répondant à une certaine éthique.

Février 2010. Yves Rocher, le créateur de la cosmétique végétale, et One Voice ne pouvaient que finir par se rencontrer et s’entendre. La marque qui depuis ses débuts défend des produits de beauté naturels sans produits animaux (autres que le miel et la cire d’abeille) est engagée depuis 1989 dans l’utilisation et le développement des méthodes substitutives. Elle vient aujourd’hui d’être labellisée par One Voice, dans le cadre de la campagne contre l’expérimentation animale.

 

footer-brand

 

L’adhésion d’un grand groupe comme Yves Rocher est un formidable encouragement pour One Voice à poursuivre le développement de son label. Non seulement pour les cosmétiques, dont la liste comprend déjà plusieurs dizaines de marques labellisés, mais aussi pour les listes à venir d’aliments pour animaux, de produits d’entretien, de jardinage, de compléments alimentaires, etc. dont la certification est en cours d’étude

 

Label One Voice

 

One Voice a développé un label certifiant les produits « non testés sur animaux ». Contrôlé par un organisme certificateur indépendant, le label One Voice garantit que ni la formulation ni la composition du produit font appel à l’expérimentation animale.

Label One Voice label de la Coalition Européenne

 

Avec son label, One Voice s’est doté d’un outil supplémentaire dans sa lutte contre l’expérimentation animale et pour le développement des méthodes substitutives. La liste des marques labellisées par One Voice, associées à leurs firmes ou par catégorie de produits, est remise à jour régulièrement.

Commenter cet article