Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Belle histoire

28 Mars 2014, 10:11am

Publié par amisdesbetes

 

Histoire d'un curieux  sauvetage...


Les histoires de pêche sont parfois difficiles à croire, celle ci semble vraie, les photos du pêcheur n'ont pas l'air truqées.


  Tom Satre a dit au journal Sitka qu'il était avec un groupe de pêcheurs sur un bateau de 62 pieds quand 4 jeunes daims à la queue noire ont nagé directement vers son bateau. Il coupa les gaz et les attendit..., juste pour voir !

image00111


Dès que les daims rattrapèrent le bateau, ils l'ont encerclé et nous ont regardé directement... Visiblement, ils avaient besoin d'aide. J'ai ouvert le portillon du plat-bord où on accroche habituellement la passerelle quand nous sommes à quai, et nous avons aidé les animaux craintifs à monter sur le bateau. Jamais de ma vie de pêcheur je n'avais vu ou entendu parler d'une chose  pareille !!!

image00222


Ces  photos du sauvetage montrent bien les bêtes sur le pont arrière du bateau. Nous étions en route vers Taku Harbor (sur la rive ouest de l'Alaska). Une fois arrivés au dock, le premier daim que nous avions retiré de l'eau s'est retourné comme sil voulait nous dire «MERCI», puis il a disparu vers les bois situés pas loin derrière le port.
  Après quelques câlins... et un peu d'aide, deux autres bêtes l'ont suivi... mais le plus petit a eu besoin d'un coup d'pouce

 


Ça, c’est moi qui l'ai chargé dans une brouette pour lui faire faire un bout d'chemin...

image00333


Étrange histoire ! Nous n'avons jamais su depuis combien de temps les animaux étaient dans cette eau glaciale, ni ce qu'ils fuyaient. Nous n'avons pas su non plus s’ils étaient accompagnés d'autres animaux qui n'auraient pas survécu. 


image00444 Plus tard, ma fille ma dit qu’elle n'oubliera jamais cette expérience. Tous les gars qui étaient à bord ne l'oublieront pas non plus! Et si les daims ont de la mémoire... ils s'en  rappelleront eux aussi !



  Belle aventure !

Commenter cet article