Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

A.L.F. le film : une bonne soirée

24 Novembre 2012, 10:43am

Publié par amisdesbetes

Suite à l'invitation de l'association CINEFIL de Belley, nous étions plusieurs à nous rendre à la projection du film de Jérôme LESCURE   A.L.F. au cinéma L'Arlequin. A l'issue de la projection  Alexandre SAIGNER, l'acteur principal du film, ainsi que l'un des 2 producteurs étaient présents pour animer une discussion. Un grand merci à eux.

 

Quant au film je le recommande à tous. Bien sûr, il ne me paraît pas exempt de critiques : il nous fait  un peu trop ressentir les difficultés des uns et des autres à mener cette  opération commando, de plus,  j'aurais aimé  voir quelques images des animaux sauvés, juste assez, pour ne pas allèger le  message du film par une "happy end". Cela dit, le scénario tient debout, les dialogues sont vivants, les acteurs ont du talent, merci à monsieur  Alexandre Saigner et au policier ; tous deux excellents. Le montage, avec ses  nombreux retours, nous maintient constamment en alerte et incite à suivre le déroulement de l'action. 

Avec la réalisation de ce premier long montrage et les énormes difficultés rencontrées pour sa réalisation, Jérôme LESCURE parvient à ses fins. On ne doute pas de sa passion et de sa sincérité. Espérons que ce film contribura à ouvrir les yeux du plus grand nombre et de les sensibiliser à la cause animale dans notre pays, très en retard sur ce point.

J'attends impatiemment d'autres films.

BM

 


 

 


> Date: Fri, 23 Nov 2012 23:49:40 +0100
> From: marionhuerne@free.fr
> To: amisdesbetes@hotmail.fr; contact@refuge-bellegarde.fr; chatonnon@chatonnon.asso.fr; gbardet@spa-lyon.asso.fr; spa-accueil@wanadoo.fr
> Subject: Merci d'être venus à la soirée A.L.F.
>
> Bonsoir,
>
> je rentre de la séance d'A.L.F. et je tenais à remercier, au nom de l'association CINEFIL de BELLEY et en mon nom propre, tous les membres et sympathisants d'associations de protection des animaux d'être venus ce soir, pour certains de loin.
>
> Le film m'a réellement impressionnée et d'avoir pu entendre vos réflexions et témoignages a effectivement rendu la séance encore plus forte.
>
> Je me repasse ma petite vie de tous les jours et vais essayer de changer rapidement certains comportements qui étaient anondins pour moi jusqu'à ce soir et dont j'ai pu appréhender la portée nocive vis-à-vis de la vie animale.
>
> Merci encore,
>
> En espérant que vous n'avez pas regretté le déplacement,
>
> Marion HUERNE

Commenter cet article