Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

CHARAL et M6 dans le colimateur

7 Septembre 2009, 18:06pm

Publié par amisdesbetes

L'abattoir lorrain de CHARAL

Voilà une affaire qui commence à faire couler beaucoup d'encre sur le net et au delà, CHARAL demande que la vidéo prise clandestinement dans son abattoir de Metz soit retirée du web. CHARAL veut éviter le scandale.

L'association de protection animale L214, en effet, est parvenue à infiltrer l'un des abattoirs que possède la société CHARAL, un des gros distributeur de viande français et a filmé l'horreur, en caméra cachée. les images présentes aujourd'hui sur de nombreux sites et en particulier sur le site de L214, sont difficilement soutenables.

L214 a porté plainte contre CHARAL, rapport aux nombreuses irrégularités de la chaîne d'abattage.
CHARAL reconnaît l'origine des images mais réplique que les animaux ne souffrent pas...on a du mal à le croire!

Dernière minute : CHARAL a fait pression sur l'éditeur du site de L214 qui a du retirer la vidéo de son site, plus de renseignements sur l'accueil du site de L214, 
consulter la lettre d'infos de l214 sur http://www.l214.com/lettres-infos/20090907-lettre-info.html




L'emission "Coûte que coûte" d'M6.  M6 recule!


"Quelle que soit votre situation financière et quels que soient vos revenus, bien gérer votre budget n'a rien d'évident. Du coup, difficile de concrétiser vos projets : Coûte que coûte a la solution !" lance la voix off du spot. Et parmi ces solutions : "rentabiliser son animal de compagnie en lui faisant faire Des saillies"

Résultat, une levée de boucliers des défenseurs de la cause animale et des milliers de mails adressés à la société de production et à la chaîne privée.

La Fondation 30 Millions d'Amis a contacté la société de production à l'origine du reportage :

"Nous avons été surpris par la virulence Des réactions, explique Marie Roche Productions, la société en charge de l'émission, contactée par la Fondation 30 Millions d'Amis. Du coup, M6 a stoppé la diffusion de son spot et nous avons entièrement coupé la séquence incriminée."



Commenter cet article