Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

campagne contre les abandons

26 Juin 2009, 16:09pm

Publié par amisdesbetes

Lancement de la nouvelle campagne contre les abandons des animaux :

Crise ou non...PAS D'ABANDONS !



La Confédération Nationale des S.P.A. de France vous présente sa nouvelle campagne de
prévention et de sensibilisation contre les abandons des animaux.En 2009, le message est : « Crise ou non...Pas d'abandons ! ». Pour tout don de 2 € ou plus, vouspouvez vous procurer l'autocollant de cette campagne dans les nombreuses S.P.A de France. 2 €, c'est une journée de nourriture pour un animal hébergé dans un refuge.


Face à la crise économique, de nombreuses personnes sont de plus en plus démunies. Malheureusement, les
animaux aussi, en paient les conséquences et sont abandonnés. Pourtant, la crise n'est pas la seule responsable, loin de là! Trop souvent, les chats, les chiens et autres petits animaux domestiques subissent l'irresponsabilité et l'inconscience de leurs propriétaires. Ils sont délaissés à chaque contre-temps, considérés comme de simples objets de consommation.

Aux effets de la crise s'ajoutent l'arrivée de l'été et des vacances. Des propriétaires peu scrupuleux préfèrent se « débarrasser » de leur compagnon plutôt que d'organiser le déplacement ou la garde, en délaissant parfois un animal qu'ils ont côtoyé pendant de nombreuses années.

Pourtant, l'abandon n'est jamais la solution.



Contact Presse :

Confédération Nationale des S.P.A. de France

Service Presse / Marion Giroud

Tel : 04 78 38 71 74

servicepresse@spa-france.asso.fr

www.spa-france.asso.fr


Interpeller le grand public et dire non aux
abandons, telle est la vocation de cette campagne nationale.

Le visuel a été conçu bénévolement par Alain Rolland. Ce message sera relayé sur tout le territoire à travers de nombreux affichages, panneaux publicitaires et municipaux et de nombreux médias.

Plus que jamais, les S.P.A. de France ont besoin de votre soutien. Aidez-nous à diffuser ce message en vous procurant l'autocollant. Rendez-vous à la S.P.A. de votre région.

Commenter cet article

soleilmiel 16/07/2009 14:47

Pour éviter ces lâches abandons d'animaux...

En France et en Europe, l'association ANIMALDOM organise la garde d'animaux domestiques au domicile de leurs propriétaires.
Le système du homesitting tel que nous le concevons vous permet de vous absenter sereinement en laissant la garde de vos animaux dont le bien-être est garanti par nos séniors-homesitters.
Nos membres assurent également la sécurité de votre maison par leur présence diurne et nocturne, tout en rendant de petits services (relevé du courrier, arrosage des plantes, etc).

L'inscription et la publication de votre recherche sont entièrement gratuites et sans engagement de votre part.
C'est l'association qui participe aux défraiements des homesitters.

Vous trouverez sur le site de l'association tous les renseignements utiles, le formulaire d'inscription et la possibilité de calculer votre participation aux frais de fonctionnement de l'association : http://animaldom.free.fr
Page propriétaires, rubrique inscription
Page propriétaires rubrique tarif (seulement pour le nombre de jours d'absences, mais pas pour le nombre d'animaux ( raisonnable), pas d'éleveurs, ce sont des seniors bénévoles)

Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons une bonne journée.

Nelly.

PS : vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 50 66 31 20.