Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

A mettre en toutes les mains....

15 Mai 2009, 09:12am

Publié par amisdesbetes

Bonjour à tous et merci de votre visite...

Je viens d'être informée de la sortie de ce livre.... Je ne l'ai pas lu mais, d'après le résumé qui figure sur le lien, il me semble aborder toutes les facettes passées sous silence de l'effroyable condition des animaux de compagnie...

http://annecom.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/05/caroline-lanty.html   

N'oublions pas pour autant les traitements que subissent les autres animaux ....!

Salutations à tous...

Laeti

Commenter cet article

ENGLER ANNE MARIE 14/06/2009 11:12

VENEZ NOMBREUX ECOUTER CAROLINE LANTY ,

LE 15 octobre 2009

nous parler de :

« Le Scandale de l’Animal business

A partir de 19h30
AU GAI MOULIN
10 rue Saint Merri
75004 Paris
dans le cadre des Cafés d'ANNECOM .

Dans ce livre Caroline Lanty aborde plusieurs thèmes qu'elle avait à cœur de développer auprès du plus grand nombre:
- Faire connaître la réalité du commerce de l’animal de compagnie: ses dérives, le manque de contrôle et de suivi des autorités (Ministères, DSV, police, gendarmerie, justice), les trafics de chiens en chats en France ou issus des « pays de l’est », les conditions dans lesquels sont élevés ces animaux, mettre en évidence l’ignorance du grand public sur ce thème, et expliquer en quoi consiste les saisies d’animaux réalisées par la Cellule anti-trafic de la SPA
- Informer, sensibiliser, alerter le grand public sur les cas de maltraitance, d’actes de cruauté commis sur les animaux. Le mettre en garde sur l’acquisition d’un animal de compagnie, lui expliquer les différentes filières, les différentes façons d’acquérir un animal. Se poser les bonnes questions avant l’acquisition. Savoir accueillir un animal chez soi.
- Insister sur l’ineptie des lois successives sur les chiens dits « dangereux », sur la méconnaissance de ce sujet par « ceux » qui font les lois (Ministères de l’Intérieur, de l’Agriculture, Parlementaires), sur l’odieuse mise à l’index de ces chiens, sur la volonté affichée de les exclure totalement de notre société, du peu de cas du sort réservé à ces animaux après la psychose savamment orchestrée par les médias et les politiques.
- Expliquer en quoi ont consisté les Rencontres Animal et Société (« Grenelle de l’Animal) et insister sur la grande déception des associations de protection animale à l’annonce des conclusions.
- Essayer (!!) de sensibiliser nos élus (Mairies, Conseils régionaux et généraux, parlementaires, Ministres et Président de la République) sur l’urgente nécessité à mettre en œuvre une politique de l’animal, et leur dire qu’ils ne pourront éternellement traiter ce sujet par le mépris. Etre force de proposition auprès d’eux.
- Enfin, expliquer le fantastique travail des associations de protection animale, et notamment celle que je connais le mieux pour l’avoir présidée pendant deux ans, la SPA (son fonctionnement, ses refuges, ses salariés et bénévoles, sa cellule anti-trafic, ses délégués-enquêteurs, ses actions…).
Ce document fait la lumière sur des pratiques passées sous silence. Il remet en cause les préjugés liés aux chiens dits dangereux, et montre toute l’urgence des mesures à prendre pour protéger les animaux.
Ce Café animalier sera filmé par Elie Girard , et Arnaud Marten .
Photos et assistance Graziella Chane-Kane .
Pour tout renseignement : 06 09 80 16 72 ou annecom89@yahoo.fr
---------------------------------------------------------------------------

bernard 14/06/2009 17:46


Merci ANNE MARIE pour cette info que l'on pourra contribuer à diffuser et pour ton commentaire sur le livre de Caroline LANTY qui éclaire parfaitement les lecteurs de ce blog. Amazon n'a pas fait
fort sur ce coup, je viens tout juste de recevoir mon exemplaire commandé depuis 3 semaines. Souhaitons que le retard soit dû à son succès....