Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Campagne d'affichage à Ales

27 Mars 2013, 17:49pm

Publié par amisdesbetes

Affichage en 4x3 à Alès: le vrai visage de la barbarie!26 Mar 2013

À partir du mercredi 20 mars 2013, et pendant trois semaines en mars et avril, le CRAC, antenne Sud Gard-Lozère du CRAC Europe, et ses huit sponsors affichent un visuel très fort sur 20 panneaux de 4 mètres sur 3. Le message est triple:
• Montrer la réalité de la corrida: un taureau couvert de sang, torturé à mort pour le plaisir malsain de sadiques et de pervers.
• Annoncer la triple manifestation unitaire des 11 et 12 mai 2013 à Alès. Désormais, il ne sera plus possible de torturer en toute tranquillité dans la capitale des Cévennes.
• Demander au maire d’Alès de respecter les 55% de citoyens de notre ville qui se disent prêts à voter pour l’abolition des corridas en cas de référendum (sondage Institut CSA pour le CRAC Europe, juillet 2012).
Max Roustan, maire d’Alès, précise dans le journal Alès Agglo de mars 2013: «Ces trois dernières années, la société Caltoros permettait aux enfants accompagnés d’assister gratuitement aux corridas. Cette pratique était critiquée par certains. La ville a donc souhaité y mettre fin.» C’est étonnant comme le maire d’Alès a la mémoire courte. Dans un courrier du 3 août 2009, il nous annonçait déjà la fin de la gratuité pour les enfants, il confirmait même sa décision en nous envoyant en copie un rappel à l’ordre au prestataire le 27 mai 2011. Pourquoi présenter cette décision tout à fait positive comme une nouveauté? Il est donc si difficile de reconnaître que les actions de sensibilisation subventions aux spectacles de mort et d’agonie. Nous le demandions depuis plus de dix ans!
Notre site www.ales2013.com est passé devant le site de la mairie d’Alès dans de nombreux moteurs de recherche… Notre objectif reste le même : 5000 manifestants à Alès les 11 et 12 mai prochain pour dire stop au massacre!

• Les sponsors: Animaux en péril, Fondation Bardot, Fondation 30 Millions d’Amis, SPA, One Voice, SNDA (Société nationale pour la défense des animaux), FLAC (Fédération des luttes pour l’abolition des corridas) et CAS international (Comité Anti Stierenvechten, Comité anticorrida des Pays-Bas), soutenus par les 201 associations du collectif Non à la honte française!

Pour le CRAC
Jean-Pierre Garrigues, président
www.anticorrida.com

Lire la suite

Victoire de la FLAC 66 à Céret

17 Mars 2013, 17:21pm

Publié par amisdesbetes

Victoire de FLAC 66 à Céret

Victoire de FLAC 66 à Céret

Le FLAC 66, membre de la FLAC, a gagné à Céret (Pyrénnées Orientales) ! Avec votre aide militante. Merci à tous !

Contrairement à ce qu’ils avaient annoncé jusque là, les organisateurs de la dernière journée de « cours de corrida », annoncent: « Il n’y aura pas de piques ni de mort par l’épée de 6 jeunes bovins, dimanche, dans les arènes de Céret ! »

Avec le FLAC 66, pour en arriver là, vous avez contribué à des courriers répétés, des courriels et plus de 1000 messages facebook, des appels téléphoniques à la Mairie et à l’Office de Tourisme de Céret, à la distribution de 3000 tracts dans les boîtes à lettres des Cérétans…

Le FLAC 66 a expédié un courrier personnel à chaque conseiller municipal, proposé une « lettre ouverte aux Cérétans » dans la presse, rencontré des habitants opposés à la corrida, etc …
Tout cela a fait que les propriétaires des arènes et l’entreprise espagnole ont reculé.

Ces gens acceptent mal d’être obligés de changer leurs projets et veulent nous faire passer pour des affabulateurs poussés par « la haine » !
Or, leur funeste intention figure en toutes lettres sur l’Indépendant du 2 décembre 2012 ! « L’après-midi, 6 aficionados mettront à mort 6 novillos.« 

Soyez encore remerciés pour votre soutien. Contre la barbarie, il ne faut rien lâcher !

FLAC 66

Front 66 des Luttes pour l’Abolition des Corridas

Lire la suite

Dégustation gratuite: Lyon 16 mars

15 Mars 2013, 10:53am

Publié par amisdesbetes

 Respect animal

 

16 mars 2013 – Place de la République, Lyon 2 – A midi

 

La Journée Sans Viande est la version francophone de la campagne internationale MeatOut Day, une initiative lancée en 1985 par l’association américaine pour les droits des animaux FARM qui milite pour une alimentation sans produits d’origine animale par respect des animaux, pour la préservation de la planète et pour l’amélioration de la santé.

2013 sera la 29ème édition de cette campagne :

 

 


Annonce Journée Sans Viande à Lyon - 16 mars 2013 by Respect_Animal

 

En plus de proposer un stand d’information sur le végétarisme, ses bienfaits et ce qui poussent les végétariens à choisir de ne plus consommer de chair animale, les militantes de Respect Animal proposeront une dégustation gratuite d’un repas 100% végétalien !

En partenariat avec la Biocoop de Lyon Bellecour.

www.biocooplyonbellecour.com

N’hésitez pas à passer nous voir pour récupérer un badge, un autocollant ou pour déguster un des 100 repas qui sera proposé. Les végés-convaincus sont bienvenus pour nous aider, pour cela, merci de nous répondre par retour de mail afin de nous organiser
 

Voir la Journée Sans Viande organisée par Respect Animal en 2012.

 

Lire la suite

Manifestation guéret 13 avril

14 Mars 2013, 07:19am

Publié par amisdesbetes

https://www.facebook.com/events/212861778852553/

Grande manifestation nationale et européenne contre l'abattage sans étourdissement et le premier projet européen d'abattoir exclusivement rituel, à Guéret.

Abattage rituel
RDV le samedi 13 avril 2013, à 13h, Place Bonnyaud, à Guéret (23000).

Cet établissement de torture ne doit pas voir le jour !

L'abattage sans étourdissement, c'est un animal que l'on force à entrer dans une machine de torture qui va l'empêcher de se débattre lorsqu'il voit arriver un énorme couteau, qui lui tranche la gorge, en s'y reprenant à plusieurs fois (dans la plupart des cas). Il va ensuite agoniser pendant de longues minutes, la gorge tranchée, pédalant de douleur et de détresse sur un sol souillé d'excréments et de sang.

Mobilisation nationale et européenne !
Les choses bougent, il ne faut pas lâcher !!!

Le projet d’abattoir rituel de Guéret est un symbole fort, celui du détournement de la dérogation européenne à l'étourdissement et de l'acceptation de la souffrance animale et de risques sanitaires, financés par des fonds publics. Premier projet d'Europe de ce type (tous les autres abattoirs pratiquant l'abattage sans étourdissement étant mixtes).

Sera présente, la sénatrice de l'Ain, Mme Goy-Chavent, qui a déposé deux propositions de loi: l'une pour l'étiquetage des viandes issues de l'abattage rituel, l'autre pour que l'étourdissement soit rendu obligatoire pour tout abattage, y compris rituel.
D'autres intervenants seront annoncés à mesure de leurs confirmations.

Marche pacifique, happening, intervenants. Nous allons hurler plus fort que jamais notre opposition à ce projet et à l'abattage à vif. L'abattage conventionnel est une horreur, mais en attendant une prise de conscience générale, interdire l'abattage sans étourdissement serait déjà un progrès.

Nous vous demandons de vous munir de "boites à meuh", il s'agit de ces petites boites qui font "meuh" quand on les retourne, d'une rose et de visuels "parlant" sur panneaux. Pour les personnes d'autres pays, n'hésitez pas à amener un drapeau: Manifestation européenne !

ÉVÈNEMENT BENEVOLAT (nous avons besoin de votre aide pour coller les affiches, faire le service d'ordre, la mise en scène...): https://www.facebook.com/events/140978229400635/?context=create

POUR INFO TOUTES INTERVENTIONS NÉGATIVES, A CARACTERE RACISTE OU AGRESSIVES SERONT SUPPRIMÉES AINSI QUE TOUTES INVECTIVES PERSONNELLES ......
MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

ACCES:

ÉVÈNEMENT COVOITURAGE: https://www.facebook.com/events/129974733841779/?context=create

BORDEAUX: http://www.facebook.com/events/421328061286921/permalink/421328064620254/

MARSEILLE, envoyer une demande à Mario Valenza: https://www.facebook.com/mario.valenza.7?ref=ts&fref=ts

PARIS: https://www.facebook.com/events/602405469774995/602419033106972/?notif_t=plan_mall_activity

EN TRAIN:
Selon votre lieu de départ, plusieurs gares possibles:
- La Souterraine
- Limoges

Il faut ensuite prendre un car ou TER, jusqu'à Guéret:
- Horaires La Souterraine - Guéret (AR): http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Limousin/Tridion/LIGNE_15-TER_LIMOUSIN_FICHE_HORAIRE_tcm-23-82182.pdf
- Horaires Limoges - Guéret (AR): http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Limousin/Tridion/FH_L10_serv2013_v_du_12022013_tcm-23-85358.pdf

Pétition: http://www.change.org/fr/pétitions/abandon-du-projet-d-abattoir-exclusivement-rituel-de-guéret-creuse

Site Internet: www.collectif-narg.info

Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Collectif-NARG/186696151411666

Associations et entreprises du Collectif N.A.R.G.:
269Life France
CRAC EUROPE
CCE²A
L214
INSTINCT
CLAMA
La Griffe
Réseau Animavie
Association DDA
VEG EN SCENE
Stéphane Lamart
Respect Anima
Combactive
One Voice
Urgence Animaux
Sauvons les Animaux.com
CVN
A.D.E.V.
C.A.U.S.A.
CALIN-CAHA
Association IDAE
Animal Cross
Paroles d’Animaux
Association Charly Le Blanc
L’Edelweiss de la Vie
C.H.E.V.A.L.
Animaux Secours
Animalsace
Aidons Nos Molosses
VegLorraine
Le Clos de Condamines
FLAC
Vietnam Animals Cruelty (Vietnam)
Cabinet de voyance et de magnétisme DUQUERROY
L'Animal Mon Ami (Belgique)
ACTA Gironde
Association Animaux Vraie
Animaux en Péril
Association PAULINE
FUDA
Cause Animale Nord
Les Châtrés Libres
Association VENUS
Association S.A.R.A.

Lire la suite

Paroles d'or

10 Mars 2013, 16:28pm

Publié par amisdesbetes

 

"La véritable épreuve morale de l'humanité, son épreuve fondamentale, réside en son attitude envers ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et à cet égard, le genre humain a souffert une débâcle fondamentale, si fondamentale que toutes les autres résultent de celle-ci" Milan Kundera "l'insoutenable légéreté de l'Etre".
 
 
Emile Zola (discours au Figaro, le 24 mars 1896) : "Alors est-ce qu'on ne pourrait pas de nation en nation, commencer par tomber d'accord sur l'amour que l'on doit aux bêtes ? De cet amour universel des bêtes, par-dessus les frontières, peut-être en arriverait-on à l'universel amour des hommes"  .... "Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse t elle ainsi ? Pourquoi ne puis je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucun moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux , n'est ce pas angoissant ?  La cause des animaux  passe avant le souci de me ridiculiser."  ....  "c'est à la souffrande qu'il faut déclarer la guerre (...) Que tous les peuples commencent donc par s'unir pour qu'il ne soit plus permis de martyriser un cheval ou un chien, et les pauvres hommes, honteux et las d'aggraver eux mêmes leur misère, en arriveront peut être à ne plus se dévorer entre eux !".
 
 
"Ce qui compte dans la sauvegarde des condors et de leurs congénères, ce n'est pas tant que nous avons besoin des condors, mais que nous avons besoin des qualités humaines nécessaires pour les sauver. Ce sont précisément celles-là même qu'il nous faut pour nous sauver nous mêmes..." Ian Mac Milan, écologiste américain.
 
 
"Être végétarien de nos jours c'est vivre en désaccord avec le cours des choses; la privation, la faim dans le monde, la cruauté, le gaspillage, les guerres. Il faut se prononcer contre tout cela. Le végétarisme est ma facon de me prononcer. Et c'en est une puissante." Isaac Bashevis Singer

"Maintenant, je peux te regarder en paix : je ne te mange plus" Franz Kafka, écrivain austro-tchèque (remarque faite en admirant un poisson).

"Nous ne connaissons pas les bêtes. Les hommes ont encore là un monde inconnu à découvrir. Quand cela sera accompli, ils seront épouvantés de leur cruauté à leur égard".- Paul Liautaud.
...

 


"Une société n'est vraiment juste, sociale et civilisée que si elle respecte et protège l'animal"- Alfred Kastler (Prix Nobel de Physique 1966).

"Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux si vous êtes bons envers les animaux" Victor Hugo.

"Il y a de simples résolutions que chacun d'entre nous peut prendre pour éliminer l'exploitation d'autres êtres. L'une d'elles est simplement de refuser d'aller voir tout cirque utilisant des animaux. Lorsque je regarde des animaux captifs, cela me fait penser à l'esclavage. Les animaux dans les cirques représentent la domination et l'oppression que nous avons combattues pendant si longtemps. Ils portent les mêmes chaînes et les mêmes fers". Dick Gregory, militant pour les droits civils et défenseur de la non-violence aux côtés du Révérend Martin Luther King.

"Le jour où les taureaux seront considérés comme faisant partie de l'âpre beauté de leur pays, libres et reconnus, ce jour-là, les matadors déchus apprendront à leur tour que le réel courage et l'unique triomphe de l'homme ne sont nulle part ailleurs que dans le respect de la vie"- Pierre Ferran ("les bêtes aussi ont le droit de vivre" pocket éditions).

"Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons : "l'Univers" ; il demeure limité dans le temps et l'espace. Il fait l'expérience de son être, de ses pensées et de ses sensations comme étant séparés du reste, une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Cette illusion est, pour nous, une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches. Notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants et la nature entière dans sa splendeur".- Albert Einstein.

"Je sais : on va me taxer de sensiblerie. C'est vite dit. C'est surtout à nous, les hommes, que je pense. Tuer nous avilit. Chaque coup de fusil blesse celui qui tire, et blesse l'espèce humaine tout entière".- René Barjavel ("Laissez-les vivre").

"Nous ne connaissons pas les bêtes. Les hommes ont encore là un monde inconnu à découvrir. Quand cela sera accompli, ils seront épouvantés de leur cruauté à leur égard". Paul Liautaud.

"Tant qu'un animal sera abandonné, personne ne pourra fuir la solitude. Tant qu'un animal sera outragé, personne ne sera à l'abri de la violence. Tant qu'un animal sera reclus, aucun homme ne sera libre".- Franco Libero Manco (auteur italien).

"Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille".- Bradley Miller.

"Si un jour la croyance que l'homme peut se dispenser de nourriture animale venait à se généraliser, cela entraînerait non seulement une grande révolution économique, mais aussi un grand progrès moral".- Maurice Maeterlinck (écrivain et poète belge).

"Tant que les hommes continueront à être les destructeurs impitoyables des êtres animés des plans dits inférieurs, ils ne connaîtront ni la santé ni la paix. Tant que les hommes massacreront les Bêtes, ils s'entretueront. Ceux qui sèment le meurtre et la douleur ne peuvent, en effet, récolter la joie et l'Amour!".- Pythagore.

Lire la suite

Quand les abuseurs abusent

9 Mars 2013, 10:43am

Publié par amisdesbetes

article de la CVN

Communiqué du 8 Mars 2013

 

A force de se voir accorder moult cadeaux par les pouvoirs publics, la situation des " tueurs agréés" devient ubuesque dans notre pays.

Très rarement inculpés pour leurs comportements dangereux, les accidents qu’ils génèrent, ainsi que les trop nombreux décès (57 morts pour la saison 2012-2013 d’après nos amis du site "La buvette des Alpages"), nos flingueurs nationaux, qui décidément ne doutent de rien, tentent une nouvelle fois d’imposer leurs règles !

Par le biais de la question écrite N°19956 de M. Julien Aubert, député UMP du Vaucluse à l’Assemblée Nationale, ils voudraient voir imposer le port de gilets fluorescents aux photographes animaliers, sous couvert de problèmes de sécurité que poseraient leurs camouflages. Dans un même temps, ils demandent l’encadrement par des textes de la présence des photographes en forêt, prétextant certains dérangements qu’ils causeraient aux cycles naturels (il est clair que le bruit d’un appareil photo est bien davantage source de stress que celui d’un fusil…!). Et bien entendu, pour parachever le tout, la vigilance de l’ONCFS est elle aussi souhaitée pour faire respecter ces mesures !

On croit rêver !

Mais non ! C’est bien chez nous, en France, Pays Républicain s’il en est (du moins encore pour le moment …) que cela se passe. Avec moins d’un million de pratiquants, ce lobby tente une nouvelle appropriation de la nature.
A analyser leur demande, on pourrait se demander s’ils ne craignent pas plutôt d’être à nouveau photographiés à leur insu, en commettant des actes illicites !
Que craignez-vous donc, messieurs, pour vouloir ainsi absolument connaître la présence de photographes ? Qu’on vous surprenne lors de lâcher clandestins de cochongliers ou autres espèces artificielles ?
Qu’on vous photographie en train de braconner ?
Ou n’est-ce pas plutôt de peur d’être à nouveau filmés quand vos instincts de violence se libèrent, lors de chasses (à courre notamment), ou d’opérations de déterrage, et que vos pratiques soient à nouveau étalées au grand jour par les protecteurs de la nature ?
Drôle de manière de tenter de gommer là encore la réalité de vos activités meurtrières et de blanchir votre image !

La CVN, tout comme le reste des associations et militants animalistes, va être très attentive à la réponse apportée par le Ministre interrogé, M. Jean-Marc Ayrault…

Jean-Paul PERONNET
Secrétaire général de la Convention Vie et Nature

Lire la suite

1 2 > >>