Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Chiens de race : les éleveurs fous

28 Août 2012, 12:53pm

Publié par amisdesbetes

 

Reportage sur l'élevage débile en Grande Bretagne (Sébastien Folin,  diffusée pendant l'été 2010 sur A2), j'ignorais qu' il était disponible sur youtube.

Il serait intéressant de connaître si les règles d'élevage ont changé depuis outre Manche?

Qu'en est-il de l'élevage français, est-il influencé par le Kennel club ?  

 

Au delà du reportage bien des questions sont encore à poser aux éleveurs patentés: anglais ou français, quel avenir réservent-ils aux chiots d'élevage réformés car ne correspondant parfaitement aux critères imposés, finissent-ils dans les refuges ou bien euthanasiés? de même pour les chiots invendus et devenus invendables à l'age adulte? que deviennent les femelles rendues inaptes à reproduire à force de gestations trop fréquentesainsi que les animaux trop agés en général? 

Lire la suite

salon du chiot 25-26 août 2012

26 Août 2012, 18:01pm

Publié par amisdesbetes

Une fois de plus les bénévoles de l'association se sont relayés toute la journée du dimanche pour distribuer des tracts d'information auprès des visiteurs de ce enième salon du chiot. Comme toujours dans ces opérations commerciales soutenues par une campagne d'affichage omniprésente aux abord de la ville de nombreux acheteurs ne mesurent absolument pas les conséquences de leur achat. Les abandons dans les refuges risquent d'être nombreux une fois l'animal devenu adulte. Notre association ne cautionnera jamais ces ventes qui se font loin du lieu d'élevage et qui ne permettent pas au client de s'assurer que les animaux ont été élevés dans les meilleures conditions.

 

Lire la suite

La Corneille et la cruche....et les enfants!

22 Août 2012, 16:00pm

Publié par amisdesbetes

 

 

Connaissez-vous la fable " la corneille et la cruche"d'ESOPE : ecrivain grec et figure emblématique de la fable (VIIème- VIème, siècle avant JC). Il inspira notemment Jean de la Fontaine qui a retranscrit nombre de ses fables.

 

La corneille et la cruche.

 

Un jour, une corneille altérée trouva pour son bonheur une cruche contenant de l'eau. Mais, hélas! lorsqu'elle voulut boire, elle constata que le niveau de l'eau était si bas qu'elle ne pouvait l'atteindre de son bec. Elle essaya bien de renverser la cruche, mais en vain : celle-ci était trop lourde.

La corneille assoiffée désespérait de boire lorsqu'il lui vint une idée. Elle se saisit d'un caillou et le laissa tomber dans la cruche. Elle en mit un autre, puis un autre, un autre encore, et ainsi de suite. Peu à peu, l'eau montait dans le récipient et, bientôt, notre corneille put étancher sa soif.

 

La mise en scène d'animaux est utilisée par Esope pour parodier les hommes, mettre en exergue leurs défauts, leurs malices. Au lecteur de tirer les leçons qui en découlent. En l'occurence la morale de cette fable souligne la valeur de la présence d'esprit et de l'opiniâtreté.

Mais la particularité de cette fable est que le choix des animaux n'est pas du au hasard et que l'anecdote ne provient pas de l'imagination d'Esope. Cette fable reflète ni plus ni moins que la réalité, c'est ce qu'ont montré Lucy Cheke et ses collègues de l'université de Cambridge en 2011. (Pour la science, n°419 sept 2012) Dans leur expérience, des corvidés (geais des chênes,) sont placés dans une situation comparable. Ils doivent élever le niveau de l'eau dans un tube pour y atteindre un appât qui flotte en utilisant la même stratégie que dans la fable et l'expérience montre qu'au bout de quelques essais les oiseaux ont compris ce qu'il faut faire.

Des psychologues, dans une nouvelle étude, ont soumis des enfants au même test. Résultat : entre 5 et 7 ans, enfants et oiseaux ont des performances identiques. Formulé autrement, on peut donc dire que les oiseaux font aussi bien que des enfants humains agés de 5 à 7 ans. A partir de 8 ans ce n'est plus vérifié, les enfants trouvent tout de suite la solution.

Puisse cette expérience, et bien d'autres similaires, faire changer notre regard sur ce monde animal dont nous sommes encore probablement loin d'avoir perçu toute les capacités et les richesses et nous amener à un peu plus d'humilité devant lui.Geai des chenes 4 28122008 - Pierre buffiere 

Lire la suite

Mme CARLOTTI la ministre qui aime la torture animale

19 Août 2012, 18:36pm

Publié par amisdesbetes

 

 

http://youtu.be/zpQZLbob6DIattention images dures

 

Lettre envoyée par une personne handicapée à la ministre de la barbarie et des tortures animales :

 

Madame,
je ne vous donnerai pas la joie de vous appeler Ministre car voilà ce que vous cautionnez , voir ci-dessus!
Je me permets de vous dire que je suis humiliée, outrée et outragée en tant que handicapée moteur d'être représentée par une femme sans empathie ni compassion pour le monde animal.
Comment osez-vous représenter notre monde dont vous ignorez jusqu'à l'essence même de la vie et de la souffrance faisant de nous des êtres aimants ou immondes selon notre handicap et notre capacité d'amour.
Pour ma part , j'ai repoussé ma propre douleur pour tenter de soulager celle des sans voix, ceux que l'on nomme, à tort, les animaux ! Car dans la corrida , regardez bien la photo de ce taureau agonisant et l'expression de son regard innocent, on peut se poser la question de savoir qui est l'homme et qui est la bête et pourquoi votre coeur ne s'ouvre pas à de meilleurs auspices.
Maintenant Madame, on sait tout de suite où vous placer!
Non seulement aucune bonté ni charité ne vous interpelle mais vous osez vous exposer sans l'ombre d'un remord à ces corridas sanglantes, sadiques et d'une cruauté sans nom.
Au cas où vous ne le sauriez pas, les traditions ne sont en rien sacrées , les sacrements sont au nombre de 7 et la corrida n'en fait aucunement partie elle est donc expulsable.
Les traditions sont comme tout le reste, elles doivent évoluer pour transformer ce qu'il y a de meilleur en l'homme.
La corrida et tous ceux qui y assistent font un affront au Créateur de la planète , Il n'a pas créé les animaux pour que l'homme jouisse de sa torture.
Votre karma pèsera bien lourd au jugement dernier et riez bien maintenant car le temps à chacun nous est compté et quand la dernière heure sonnera , je sais que vous ne rirez plus et que mes mots vous reviendront à l'esprit. Si vous saviez comme tous nos actes, toutes nos pensées nous reviennent en pleine face au moment où l'on s'y attend le moins.
Parfois nous aimerions revenir à la page d'un livre qui nous a plu alors que nous sommes déjà à la fin du livre !!!!
Mais comment pourriez-vous le savoir vous n'êtes pas de notre monde, celui des handicapés , les vrais (pas ceux qui rient des tourments infligés aux animaux lors d'une corrida,) mais de ceux qui ont repoussé leur propre souffrance au profit des plus malchanceux , des plus tourmentés, des plus faibles parce que sans droits ! j'ai nommé les animaux.
Non Madame, je ne vous reconnais pas le droit de me représenter. Vous êtes hors-la-loi et je m'empresse de faire valoir mon droit de femme et de citoyenne pensante, réfléchie, aimante envers les créatures du Seigneur, et d'en faire part au président de la république française.
Je ne vous salue pas ma conscience me l'interdit.

Catégorie :

Éducation

Licence :

Licence YouTube standard

Lire la suite

Manifestation à MEZILLES

12 Août 2012, 16:24pm

Publié par amisdesbetes



Pour information : prochaine marche contre l'élevage de beagles de MEZILLES (beagles pour l'expérimentation animale)
Merçi de relayer le plus largement possible svp





MANIFESTATION MEZILLES


Bonjour !


Dans ce document vous trouverez toutes les informations concernant la manifestation«  Mézilles 3 «  qui aura lieu le 8 septembre 2012 à Auxerre  .


Depuisplusieurs années l’association CCE2A ( comité contre l’expérimentation et l’exploitation  animale) se bat contre un élevage de chiens beagles, qui se trouve à Mézilles et qui envoie ces chiens vers des laboratoires de vivisection à travers toute l’Europe .


Plus d’infossur cet élevage sur le blog du CCE2A : http://ccea.over-blog.com/pages/Le_CEDS_Le_Centre_dElevage_Des_Souches_et_ses_ramifications-4195376.html

 

ccea.jpg
Les annéesprécédentes cette manifestation avait lieu devant l’élevage .


Mais Mr CARRE le propriétaire de l’élevage se refuse au dialogue avec les associationset l’élevage se trouve en pleine campagne .


Cette annéeil a donc été décidé de manifester à Auxerre (préfecture de l’Yonne)  , afin de sensibiliser la population et lespouvoirs publics , mais pour avoir une réelle portée , IL FAUT DU MONDE !


Plus d’infossur cette manif sur le blog du CCE2A : http://ccea.over-blog.com/


Ou parmail : ccea.officiel@gmail.com .


Lienfacebook : https://www.facebook.com/events/153327648119749/?ref=ts

 


Des covoiturages sont organisés à travers toute laFrance, si vous désirez proposer ou demander un covoiturage : ccea.officiel@gmail.com


Lienfacebook pour les covoiturages , demandes et propositions : https://www.facebook.com/events/300273016701477/

 


Des cars partent de plusieurs villesde France pour venir à Auxerre :


    PARIS :contact mail ccea.officiel@gmail.com


Lien facebook :https://www.facebook.com/events/173251196120157/

 


     VALLORBE( passe par Pontarlier, Besançon, Dijon)  :  contacter l’association combative :


-         0631 21 77 42


-         Oupar mail : contact@combative.fr


Allez/ retour : 40 euros depuis Vallorbe


TOULOUSE ( passe par Montauban, Cahors,Brives, Limoges, Chateauroux, Vierzon):


Contact : ninonlafee@hotmail.fr ou par téléphone : 06 63 28 4658


Prix aller retour au départ de Toulouse : 45 euros


Lien facebook : https://www.facebook.com/events/173251196120157/#!/events/204679746327070/


LYON : contacter : ninonlafee@hotmail.fr ou par téléphone : 06 63 28 46 58


Prix par personne aller/ retour : 24 euros


Lien vers facebook :https://www.facebook.com/events/153327648119749/?ref=ts#!/events/212365262223923/


VALOGNE : contacter Christine Lahaye surfacebook : 


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=196548773797217&set=a.111817498937012.12226.100003262878491&type=1&ref=nf


ou par mail au cce2a : ccea.officiel@gmail.com

 


merci de diffuser ce document à tous vos contacts mails afinde faire venir du monde !


bonne journée

Lire la suite

Communiqué de Gaia

9 Août 2012, 17:26pm

Publié par amisdesbetes

info@gaia.be>

Objet : Communiqué de presse : GAIA offre du faux "foie gras" belge à François Hollande
Date : 31 juillet 2012

Communiqué de presse

GAIA offre du faux "foie gras" belge à François Hollande

Bruxelles, le 31 juillet 2012 - A l'occasion d'une visite du Président français dans un élevage produisant du foie gras, l'organisation de défense des animaux GAIA vient d'adresser à François Hollande une boîte de "Faux Gras de GAIA", en mettant au défi la France de produire un foie gras alternatif sans gavage, ainsi que l'exige la réglementation européenne.

Le 28 juillet, le Président de la République française François Hollande a visité une ferme du Sud-Ouest produisant du foie gras, en réaction à la récente interdiction californienne de la production et de la vente de foie gras. Tandis qu'un rapport européen expose les atteintes à la santé des oies et des canards imputables au gavage : défaillance du foie, stress thermique, diarrhées et halètements, risque de lésions de l'œsophage ou d'éclatement du jabot, mortalité multiplié par 10 .... le Président français a vanté les mérites d'une production réalisée dans le respect "du confort des animaux".

Devant telle contradiction, l'organisation de défense des animaux GAIA vient d'adresser au Président français une boîte de Faux Gras de GAIA, une alternative végétale cuisinée à la truffe et au champagne, et que la plupart des supermarchés de Belgique distribuent à hauteur de 160 000 pots par an.

Michel Vandenbosch, Président de GAIA a écrit à François Hollande : "Je vous recommande de le servir avec l'un de ces bon vin liquoreux dont la France a le secret, et de le goûter accompagné d'un confit d'oignon. Vous verrez : c'est délicieux, et les canards épargnés le plébiscitent !"

La Belgique a une longueur d'avance
Michel Vandenbosch en a profité pour rappeler qu'une Recommandation européenne interdit les méthodes d'alimentation qui "sont source de lésions, d'angoisse ou de maladie pour les canards". Les pays producteurs de foie gras, dont la France en premier lieu, bénéficient cependant d'un sursis à condition d'engager des recherches pour remplacer le gavage par d'autres méthodes d'engraissement. A ce jour, la France n'a pas répondu à cette exigence et n'a développé aucune alternative au gavage. Cependant, en Belgique, l'ancien Ministre wallon de l'Agriculture Benoit Lutgen a appelé l'an dernier les Universités et les écoles de cuisine à élaborer des projets, et le plus intéressant sera financé.,

Michel Vandenbosch a ainsi invité la France à faire également preuve de créativité : "Qui mieux que la France, dont la créativité gastronomique est mondialement reconnue, pourrait développer ce nouveau produit, débarrassé des méthodes douloureuses du passé ? Voilà l'occasion de réaffirmer la place de votre beau pays en tête de l'innovation culinaire en mariant les exigences morales d'aujourd'hui et le plaisir du goût."



Contact presse
Ann de Greef, Directrice de GAIA : 0477 53 42 02

* Lettre à François Hollande : en pièces jointes
* Rapport du Comité scientifique de la Commission Européenne de la santé et du bien-être des animaux : http://www.stopgavage.com/rapport.php
* Recommandation concernant les canards de Barbarie et les hybrides de canards de Barbarie et de canards domestiques : http://www.stopgavage.com/recommandation.php

Lire la suite

Consommer responsable

8 Août 2012, 15:34pm

Publié par amisdesbetes

Quand vous mangez, vous votez !

60 milliards d'animaux sont élevés chaque année dans le monde pour notre nourriture, la grande majorité dans des élevages intensifs affectant sérieusement leur bien-être. La nourriture que vous choisissez a un effet direct sur la façon dont sont élevés les animaux.

Choisissez le plein air ou le bio

Vous pouvez agir afin de promouvoir un élevage respectueux des animaux, des hommes et de la planète. À chaque fois que vous faites vos courses, ou que vous sortez au restaurant, vous votez. En France, certains labels de qualité tels que le Label Rouge et les produits issus de l’agriculture biologique offrent souvent l’assurance de meilleures conditions de vie pour les animaux. Dans tous les cas, favorisez l’élevage en plein air.

Œufs

Le geste le plus simple que vous pouvez faire pour aider les poules pondeuses est d'acheter des œufs « plein air », code 0 ou 1 sur la coquille.

Viande & Volaille

Le geste le plus simple est d'acheter du poulet et de la volaille plein air ou biologique, du porc fermier élevés sur paille, en liberté, plein air ou biologique, du veau biologique.

Produits laitiers

Opter de préférence pour les produits issus de l’agriculture biologique.

Poissons

Achetez le poisson avec le label durable MSC (Marine Stewardship Council) ou biologique.

Lire la suite

1 2 > >>