Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Résumé des manifestations prévues le 28 mai

25 Mai 2011, 14:31pm

Publié par amisdesbetes

Résumé des manifestations contre la corrida et son inscription au patrimoine immatériel culturel de la France
   
 

 

 

anti-corrida-patrimoine-immateriel


A noter, si Paris nous paraît trop loin, un rassemblement se tiendra à Lyon place Saint-Jean

 

 

Le 28 mai, actions prévues afin d’obtenir le retrait pur et simple de la honteuse inscription :

Montpellier 13h à 18h > Place Paul Bec (tram Antigone) : http://rescue.forumactif.com/t326355-action-anti-corrida-28-mai-montpellier
Roanne 14h > Rue Charles de Gaulle : pas de lien
Metz 14h30 > Devant la DRAC prés de la cathédrale : https://www.facebook.com/home.php?sk=group_150236998359267&ap=1#!/event.php?eid=120865884659140
Rennes 15h à 17h > Devant la DRAC Place de la République : pas de lien.
Paris 15h à 18h30 > Place du Palais-Royal : http://www.patrimoine-corrida.fr/
Bordeaux 14h > Place Gambetta : http://www.facebook.com/event.php?eid=197936256910589
Toulouse 14h > Place du Capitole : http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/article-28-mai-manifestation-anti-corrida-a-toulouse-73886326.html
Bourg-en-Bresse 14h > Rue Maréchal Foch : tenue de stand par l'Alliance Anti-Corrida.

Clermont-Ferrand 15h > http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/article-manif-anti-culture-torture-clermont-ferrand-28-mai-15-h-place-de-jaude-74541004.html

Lyon 14h > Place Saint-Jean. http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/article-lyon-anti-corrida-28-mai-14-h-place-saint-jean-73815901.html


Marseille 11 juin 14 h à 17h30 > METRO VIEUX PORT  ( COTE BATEAUX ) http://rescue.forumactif.com/t326693-manifestation-anti-corrida-le-11-juin-a-marseille

Merci de diffuser !

Lire la suite

GEE : Galgos Ethique Europe

22 Mai 2011, 16:39pm

Publié par amisdesbetes

  PDF Imprimer Envoyer

Présentationde GEE


Galgos
 
Présentation
 
 
 
Toutes les pages

Logotype de l'association de protection animale, Galgos Ethique Europe

Association : GALGOS ETHIQUE EUROPE - GEE.
Identification R.N.A. : W113001294
No de parution : 20090028
Département (Région) : Aude (Languedoc-Roussillon)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Narbonne.


Objet : promouvoir la notion d’éthique et rassembler sous une charte d’éthique commune au niveau européen les associations, les administrations et les partenaires traitant du problème animalier, des lévriers européens et espagnols, galgos en particulier ; participer à des sauvetages et à des actions de protection des animaux en général ; faire connaître au grand public le sort des animaux et participer à leur protection avec et auprès d’associations européennes ; créer et éditer tout support de communication et information sur la cause des animaux en général, des lévriers européens et espagnols en particulier, et faire connaître l’association, ses buts, ses actions auprès du grand public et des médias ; présenter en collaboration avec des associations et des partenaires européens des projets de protection des animaux en général ; financer des actions d’organismes officiels, associatifs ou de privés dont la nature entre dans le cadre des buts de l’association en faveur des animaux, des lévriers européens et espagnols en particulier.

G.E.E. est une association qui a mûri sur trois ans d'observation du problème des lévriers espagnols autant sur leur territoire d'origine que sur celui qui devrait être leur terre d'asile. Le constat malheureusement n'est pas brillant et touche tous les états membres de l'Europe : des chiens dont des lévriers espagnols entrent illégalement en France par le biais de transports illégaux qui ressemblent plus à du transport de marchandises que du transport dans le cadre d'une démarche de protection animale.

Un constat qui, malheureusement là encore, commence à alerter les autorités de certains pays parlant de fermer les frontières aux animaux en général... aux lévriers espagnols en particulier.


Notre but : rasssembler toutes les associations qui désirent protéger les lévriers espagnols martyrs de la cruauté humaine selon l'éthique, dans le respect de la loi et au travers d'actions à l'échelle européenne.

podenco-canario-alaya-400

PETITION EUROPEENNE


PETITION EUROPEENNE
1. Résumé de la pétition Galgos Ethique Europe
2. Introduction
3. L'Europe du citoyen reste balbutiante, par Alain Lamassoure
4. Création d'une Commission d'Enquête
5. La situation des animaux en Europe
6. Les animaux des pays de l'Est, par Mira IORDANESCU
7. Galgos, symbole de maltraitance en Europe
8. Internet, explosion de la violence sur animal
9. Protection des citoyens et des enfants, préjudices moraux et psychologiques
10. L'animal être sensible, actualisation, renforcement, application des lois
11. Redéfinir le concept d'éthique. Les notions de tradition, exception culturelle, souveraineté nationale
12. Créer des structures autonomes spécifiques à la condition et à la protection animales
13. CONCLUSION
14. SIGNATAIRES DU DEPOT ORIGINEL DE LA PETITION
15. Associations signataires de lapetition.be
Toutes les pages

Lire la suite

Bronzez sans cruauté

18 Mai 2011, 09:31am

Publié par amisdesbetes

Bronzez sans cruauté


le seul
indice sans cruauté !

lapin

Liste (au format pdf) International Campaigns de produits solaires non testés sur les animaux : ici.


En Europe, environ 40 000 animaux sont sacrifiés pour des tests cosmétiques cruels et non fiables. L'industrie cosmétique française se distingue de beaucoup d'autres pays européens en persistant à pratiquer en masse ces tests barbares et en participant au moins pour moitié à ce massacre.

BSC1

De plus, échéancier 2009 oblige, l'industrie cosmétique met actuellement les bouchées doubles et surteste à l'évidence ses nouveaux ingrédients sur des animaux toujours plus nombreux tant qu'il est légal de le faire et que cette industrie n'est pas obligée de se plier à des tests sans animaux pour tester les nouveaux ingrédients.. Si bien que 40 000 est un nombre probablement très sous-estimé vu qu'il est difficile de connaître, ne serait-ce qu'approximativement, le nombre d'animaux qui sont en ce moment même empoisonnés, brûlés, intoxiqués, etc. pour tester des ingrédients ou des combinaisons d'ingrédients pour des cosmétiques.

 


Pourtant, il existe des méthodes alternatives qui n'utilisent et ne sacrifient pas d'animaux et qui sont de surcroît bien moins coûteuses : cultures de cellules et de tissus de peau humaine par exemple, complétées si besoin par des tests sur des volontaires humains (patch-test). Certaines marques y ont recours ou utilisent tout simplement des substances qui ont déjà fait la preuve de leur innocuité.

tracts bscCliquez sur le tract


Comme le développement de nouveaux produits élaborés à partir de nouvelles substances continue de passer, en France notamment, et ce malgré la législation européenne qui se profile - avec toutes ses imperfections et lacunes - par une phase de tests cruels sur les animaux, il est vivement conseillé de ne pas acheter les NOUVEAUX produits mis sur le marché.

Lire la suite

les dogues du Tibet du refuge

15 Mai 2011, 16:53pm

Publié par amisdesbetes

Le dogue du Tibet, Do-Khyi, est un chien de travail ancestral des bergers nomades de l’Himalaya et chien de garde traditionnel des monastères tibétains.

d du Tibet

 

Il baigne dans la légende depuis sa découverte dans l’antiquité, depuis la mention qu’en fit Aristote ( 384-322 av JC) jusqu’aux célèbres récits de Marco Polo qui alla en Asie en 1271. On sait aussi qu’Alexandre le Grand les faisait combattre contre des fauves dans l’arène.

 Tous les documents historiques font l’éloge  de la force et de l’impression produite par le dogue du Tibet, à la fois physiquement et mentalement. Certains cynologues considèrent qu’il est à l’origine de tous les molossoïdes.

Le fait que la femelle n’ait  des chaleurs qu’une seule fois par an est également considéré comme un caractère primitif de la race.

origine chiens

Un des premiers dogues du Tibet à atteindre l’occident fut un mâle envoyé à la reine Victoria par le vice roi des Indes en 1847.

 

 Chien de garde, protecteur des troupeaux, c’est un fidèle compagnon, affectueux, heureux de vivre, il a besoin d’espace, il est respectueux de l’autorité.

 

Ceux du refuge, présentés ici par Marlène, sont issus de la saisie en janvier dernier de  l’élevage de Jarrier en Maurienne.

Lire la suite

Manifestation unitaire du 28 mai

11 Mai 2011, 13:27pm

Publié par amisdesbetes

Venez très nombreux à la manifestation unitaire contre l'inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France, mais aussi, tout simplement, pour montrer que les défenseurs de la cause animale sont unis et nombreux.

A cette occasion toutes les associations sont unies en 1 seul  mouvement, la manifestation aura aura lieu samedi 28 mai à Paris, 75001, place du Palais Royal, à 15h00 ! Au départ d'Aix-les-Bains il y a un TGV à 10h qui arrive à la gare de Lyon à 13h20

  Metro ligne 1 gare de Lyon descendre Palais Royal Musée du Louvre

2011-05-28-carte-lieu-manif

Merci enfin de rediffuser ce message à tous vos contacts

  Dernière minute des membres de l'ALLIACE ANTICORRIDA tiendront un stand à BOURG en BRESSE au centre ville

 

Plus d'information sur le site du collectif : www.patrimoine-corrida.fr

 

La victoire est possible ! *Voir liens ci-dessous:

http://www.commeaucinema.com/afp/l-alliance-anticorrida-sera-recue-a-cannes-par-un-conseiller-de-mitterrand,209325

Pour celles et ceux qui ne l'ont peut-être pas encore écouté, dans cet
interview, Frédéric Mitterrand, devant l'insistance du journaliste,
finit par lâcher: */"Je retirerai sans doute cette inscription !"/*. Il
s'agit de la dernière question.

http://www.rtl.fr/emission/le-grand-jury/ecouter/frederic-mitterrand-etait-l-invite-du-grand-jury-7684535709

  

Autres actions utiles :

 

Signer la pétition de 30 Millions d'Amis pour retirer la tauromachie du patrimoine culturel français et la pétition  "Non à l'inscription de la corrida à l'UNESCO" du Crac Europe.

 

Soutenir la proposition de loi du sénateur Roland Povinelli. Voir Un sénateur monte au créneau , communiqué de l'Alliance anti-corrida du 5 mai 2011. Le sénateur est  actuellement en phase de cosignature au Sénat jusqu'au 20 mai. Merci de mobiliser tous vos soutiens, associations, citoyens… et écrire  par mail et/ou par courrier à tous les sénateurs pour qu'ils cosignent ou s'engagent auprès de cette proposition N° 493  http://www.senat.fr/senateurs/senatl.html 

  Les 2 sénateurs savoyards sont Thierry REPENTIN et Jean-Pierre VIAL

Plus d'informations :

Site du CRAC Europe

Site de l'Alliance anti-corrida 


Lire la suite

Communiqué Chasse à Courre

10 Mai 2011, 17:08pm

Publié par amisdesbetes

Communiqué de la Convention Vie et Nature

Pour l'abolition de la chasse à courre

 

le mercredi 11 mai 2011

 

La Convention Vie et Nature remercie Monsieur Yves COCHET et les six députés qui déposent ce jour une proposition de loi visant abolir en France la chasse à courre, à  l'instar de ce qu'ont déjà fait tous les autres pays européens.

 

Par sa cruauté, son mauvais goût, son caractère vulgairement mondain, ce loisir heurte la conscience de l'immense majorité de nos contemporains qui, avec la Convention Vie et Nature, souhaite son abolition.

 

Eu égard à la composition actuelle du parlement lamentablement soumis aux ordres du lobby chasse, il est acquis que cette proposition de loi ne sera pas plus examinée que les propositions de lois qui tendent à  l'abolition de la torture tauromachique.

 

Néanmoins, en agissant en  précurseurs, les députés auteurs de la proposition de loi font oeuvre courageuse et utile.

 

Demain, la chasse à courre rejoindra, dans l'insondable poubelle de l'histoire, les traditions que furent l'esclavage, le bûcher, les ordalies, le bagne et la peine de mort.

 

Après tout, une civilisation n'avance que par l'abolition des traditions sanguinaires.

 

CVN contact : 06.76.99.84.65.

Lire la suite

A : "mireille Bouvier" > Copie à : > Objet : animaux de cirque > > Si vous voulez bien faire suivre, si vous pensez que cela puisse être utile, nous vous en remercions sincèrement : A chambéry, vendredi..." href="http://www.amisdesbetes.info/article-debat-conference-animaux-de-cirques-et-autres-73421706.html"> Débat conférence : Animaux de cirques et autres

8 Mai 2011, 19:01pm

Publié par amisdesbetes

 

 

> Message du 06/05/11 21:50
> De : "Mireille Bouvier"
> A : "mireille Bouvier"
> Copie à :
> Objet : animaux de cirque
>
>

 

Si vous voulez bien faire suivre, si vous pensez que cela puisse être utile, nous vous en remercions sincèrement :

 

A chambéry, vendredi prochain  13 mai prochain, à 19 h30, maison des associations, 67 rue saint françois de salles, nous vous convions à discuter ensemble :

 

l'enfermement des animaux de cirque dans des cages aussi étroites, juste pour distraire les hommes, serait-il une des nombreuses violences qui s'impriment dans notre monde, le dessine, et le maintient tel qu'il est ?

 

Que se passerait-il si l'on apprenait aux enfants à discerner la douleur de tout être vivant, quel qu'il soit ? Grandiraient-ils autrement, leurs actes, leur façon de penser et d'agir différeraient-ils dans leur vie d'adultes ?  le monde en deviendrait-il meilleur ?

 

Y a-t-il une hiérarchie des souffrances parmi les êtres vivants ?

Pouvons-nous offrir une vie digne à tous ceux que nous dominons ?

Quelle est la réelle signification de "l'animal est au service de l'homme" ?

 

Nous vous laisserons la parole, en vous ayant demandé au préalable de bien vouloir regarder avec nous ce qui se passe dans l'envers du décor pour les animaux de cirque, derrière les paillettes, ce que l'on ne vous dit jamais..

 

bienvenue à vous et à toutes celles et ceux qui vous accompagneront.

 

 

Mireille Bouvier

Association Vers Un Monde Meilleur, Chambéry
> 04 79 33 67 31 -  06 19 52 27 67
>

Lire la suite

Images de corridas

1 Mai 2011, 18:02pm

Publié par amisdesbetes

Contrairement à ce que j'ai entendu, encore hier, dans le bureau du refuge : Les corridas dites  "espagnoles" sont  organisées de manière tout à fait légales en France dans certains département du sud, si vous l'ignoriez il est grand temps de vous faire une idée de ce spectacle.

Les corridas sont  autorisées aux enfants (voire conseillées par les aficionados!) alors leurs images sont autorisées sur ce blog, mais je préviens elles sont dures.

 

       

 

  Signez les pétitions

Lire la suite